Une bougie de qualité aura généralement une mèche en coton. Qui dit bougie parfumée, dit parfum. Une bougie de qualité se différencie grâce à son parfum subtil et correctement intégré dans l'ensemble de la cire de la bougie. Celui-ci pourra se sentir avant même que la bougie ne soit allumée.
Afin d'éviter tout risque, tournez-vous vers des bougies aux parfums naturels. Contrairement aux parfums synthétiques, les parfums naturels ne contiennent pas de substances CMR (Cancérogène, Mutagène et Toxique pour la reproduction) ou de phtalates.
La cire de soja, économique et facile à nettoyer
Elle est reconnue pour offrir une combustion basse et lente, puisque sa flamme est plus « douce » que d'autres cires. Cela vous permet de profiter de votre bougie parfumée naturelle plus longtemps et donc d'économiser au maximum.
Choisir la bonne bougie est simple : il suffit de reprendre les mêmes caractéristiques que celle que l'on remplace : diamètre, filetage, longueur et bien entendu le type. Il est aussi possible de penser à remplacer une bougie standard par une bougie plus résistante dans le temps, de type iridium par exemple.
Pour parfumer sa bougie, la température est un élément très important à prendre en compte. En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée.
Vous pouvez profiter des avantages de la cire d'abeille sans nuire directement à une abeille vivante ni l'exploiter. Les bougies en cire d'abeille sont idéales pour les personnes qui souhaitent une alternative plus saine et non toxique aux bougies parfumées.
La cire de colza, elle, possède une longue durée de vie propice à la création de fondants ou de bougies moulées exclusivement. Son bas point de fusion présente de nombreux avantages même si cependant, elle est plus difficile à travailler.
Particules, composés organiques volatils (COV) comme le benzène, ou le formaldéhyde…
Une bougie est dite "chaude" si elle est un meilleur isolant thermique, gardant plus de chaleur à l'extrémité de la bougie. Une bougie est dite "froide" si elle peut conduire plus de chaleur hors de la pointe de la bougie et abaisser la température de la pointe.
Un conseil simple pour vérifier facilement la toxicité de la fumée des bougies est de voir s'il y a de la fumée ou de la suie visible.
Les bougies d'allumage
La différence est que la bougie d'allumage continue de fonctionner lorsque le moteur tourne tandis que la bougie de préchauffage ne sert qu'au démarrage. Donc l'état des bougies d'allumage influe sur le bon fonctionnement du moteur.
Une étude a montré que les bougies en cire de paraffine émettent de faibles concentrations de benzène, même lorsqu'elles ne sont pas allumées. Les bougies les plus naturelles sont les bougies 100% en cire d'abeille, sans additif, ni parfum.
Pendant combien de temps puis-je conserver une bougie déjà allumée ? Vous pouvez conserver votre bougie très longtemps. Il n'y a pas de date de péremption.
La cire gelée coûte moins cher que la cire d'abeille, mais plus cher que les autres cires pour bougies.
Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.
Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l'eau. S'épiler à la cire orientale est donc économique.
Une bougie de qualité aura généralement une mèche en coton. Qui dit bougie parfumée, dit parfum. Une bougie de qualité se différencie grâce à son parfum subtil et correctement intégré dans l'ensemble de la cire de la bougie. Celui-ci pourra se sentir avant même que la bougie ne soit allumée.
La bougie ROUGE ❤️ permet de se défendre contre ses ennemis. Elle augmente la volonté. Une bougie ORANGE 🍊stimule l'énergie et apporte la chance, la réussite, la popularité, la joie, la gaité. Une bougie JAUNE 🌝 apporte la chance.
Particulièrement appréciée, c'est une cire naturelle qui brûle lentement et proprement en émettant une douce odeur mielleuse… La cire végétale provient de différentes plantes. Elle est prélevée dans les plants de soja, de riz, de colza…
Vous pouvez utiliser une huile aromatique par bougie parfumée ou combiner différentes senteurs pour créer votre propre bougie individuelle. Quelques gouttes par bougie suffisent.
Versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre cire et mélangez avec la cuillère en bois. Versez tout d'abord 10 gouttes, puis ajoutez-en quelques-unes selon l'intensité du parfum désirée. Si vous souhaitez ajouter des huiles végétales, des beurres végétaux ou des colorants naturels, c'est le moment.
Nous vous conseillons d'utiliser des PARFUMS SPECIFIQUEMENT ELABORES pour être utilisés dans une BOUGIE, et mieux encore, de les sélectionner sans CMR (Cancérogène, Mutagènes, Reprotoxiques) et sans phtalates afin d'éviter toutes émanations toxiques lors de la combustion.