Comment libérer de l'espace de stockage sur mon iPhone ?
Comment libérer de l'espace sur votre iPhone ?
Stockez les photos sur le cloud. Cela semble tomber sous le sens, mais beaucoup d'utilisateurs ignorent encore la sauvegarde de leur pellicule sur le cloud. ...
Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Si cette alerte s'affiche, vérifiez les recommandations de stockage ou désinstallez les contenus que vous utilisez moins souvent, comme des vidéos ou des apps.
Pourquoi mon stockage est saturé alors que j'ai iCloud ?
Nettoyez votre application Mail
Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Pourquoi mon iPhone est plein alors que j'ai iCloud ?
Une fois que votre espace iCloud est plein, votre iPhone affichera le message « stockage saturé ». Dans ce cas, vous pouvez tout simplement supprimer les anciens fichiers de sauvegarde de iCloud. Dans ce cas, allez dans « Réglages » → « Apple ID » → « iCloud » → « Sauvegarde iCloud » → « Gérer le stockage ».
Comment savoir ce qui prend de la place sur mon téléphone ?
Bien souvent, les éléments les plus gourmands dans un téléphone sont les applications que l'on y télécharge. Toujours dans les paramètres, rendez-vous dans le menu dédié à la gestion des applications. Sélectionnez les plus volumineuses ou celles dont vous ne vous servez plus et désinstallez-les.
Quels fichiers supprimer pour gagner de la place ?
Les fichiers en double (Doublons)
Avec le temps et pour des questions d'organisation, on peut être amené à placer des films, des photos ou des musiques dans différents répertoires de Windows. Si vous manquez réellement de place, la suppression des doublons peut vous faire gagner beaucoup de place !
Comment vider le cache d'une application sur iPhone ?
2- Supprimer le cache des applications
Pour ce faire, rendez-vous dans l'option Utilisation. · Sélectionnez Réglages → Général → Stockage iPhone. · Puis sélectionnez : Gérer le stockage. · Parmi les applications proposées, sélectionnez celles occupant le plus d'espace de stockage, telle que Documents & Données.
Comment stocker ses photos sur iPhone sans iCloud ?
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Ouvrez l'app Photos. Sélectionnez Photothèque pour consulter vos photos. Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres.
Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Que sont les données en cache ? Lorsque vous effacez des données en cache, que ce soit pour une application ou pour Chrome, vous supprimez tout simplement les divers fichiers et informations que l'application a téléchargés.
L'un des accessoires de Windows a pour fonction de détecter les fichiers inutiles. Pour l'activer, déroulez Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Nettoyage de disque. Choisissez le disque à contrôler et cliquez sur [ok].
Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données ?
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.