Si vous ne trouvez pas le fichier manquant à ces emplacements, ouvrez Word et sélectionnez Fichier>Informations>Gérer le document>Récupérer des documents non enregistrés.
Passez en mode Backstage (onglet Fichier) En principe "Informations" est sélectionné (à gauche) Il suffit de regarder dans les informations, sous la rubrique Versions, il y a la liste des versions enregistrées automatiquement. Cliquez sur une version pour l'ouvrir.
Pour cela, cliquez sur « Fichier » dans le ruban, puis sur « Gérer le classeur » dans la rubrique « Informations ». Dans « Récupérer des classeurs non enregistrés », vous trouverez les fichiers Excel non enregistrés et pourrez les récupérer.
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Récupérer à partir de documents récents (Word 2010/2013/2016/2019) Ouvrez l'application Word et cliquez sur l'onglet«Ouvrir»> «Fichier». Cliquez sur «Récent». Faites défiler vers le bas de vos documents récents, puis cliquez sur «Récupérer les documents non enregistrés».
Le chemin par défaut d'enregistrement automatique Word est: C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Microsoft\Word\. Copiez le chemin dans l'explorateur de fichiers pour trouver les fichiers Word enregistrés automatiquement.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu'à tout moment, votre ordinateur peut décider d'aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.
Le répertoire par défaut pour le stockage des fichiers temporaires de Ms excel est le suivant "C:\Documents and Settings\ \Application Data\Microsoft."
Pour afficher ou modifier les paramètres de sauvegarde automatique, ouvrez une application de Office puis sélectionnez Fichier > Options > Enregistrer.
Pour récupérer efficacement les fichiers temporaires supprimés et éviter la perte de données, nous vous recommandons vivement d'essayer EaseUS logiciel de récupération de données. Avec cet outil, vous pouvez facilement récupérer les fichiers temporaires supprimés sur votre ordinateur Windows 10/8/7.
Acteur prévention secours du secteur de l'aide et du soin à domicile (ASD)
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Qu'est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Lorsque vous supprimez accidentellement un élément de Outlook boîte aux lettres, vous pouvez souvent le récupérer. Le premier endroit dans votre recherche est le dossier Éléments supprimés ou Corbeille. Recherchez l'élément de votre choix, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Déplacer >Autre dossier.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents,sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrer). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour réécrire toutes les versions enregistrées précédemment.
Dans le menu fichier, cliquez sur Récent> Cliquez récupérer des documents non enregistrés> Si vous trouvez le document Word que vous cherchez, double-cliquez sur ce document pour l'ouvrir> Enregistrer ce document immédiatement.
Essayez Ctrl + Z pour récupérer le texte supprimé
Vous pouvez le faire en maintenant la touche « CTRL » enfoncée et en appuyant sur Z. Il s'agit d'un raccourci pour annuler la commande précédente et vous récupérerez le texte supprimé.