1. Le chinois mandarin, avec plus de 955 millions de locuteurs natifs. Et nous avons un vainqueur, le mandarin, qui fait partie de la famille des langues chinoises et est principalement parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour par un nombre de personnes impressionnant.
En Asie, le plus souvent, on fait une petite révérence en signe de respect : on incline la tête seule en Chine ; la tête et le buste au Japon (cela s'appelle l'ojigi) ; la tête avec les mains jointes en Inde et en Thaïlande (cela s'appelle le wai).
谢谢 (Xiè xiè) – Merci
Le caractère 谢 ou 謝 en chinois traditionnel.
妈 ( mā ) caractère chinois. Apprendre le caractère 妈 ( mā ) : mère.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Le chinois mandarin
Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre. Pourquoi cette langue est-elle si compliquée ? Tout d'abord à cause de son alphabet… inexistant !
L'anglais : la langue universelle par excellence
Ce n'est pas surprenant que l'anglais soit l'une des langues les plus importantes, notamment lorsqu'on sait qu'elle est la seconde langue parlée dans 55 pays différents.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Langues les plus puissantes du monde : laquelle apprendre en 2022 ? Parler plusieurs langues vous ouvre les portes d'emplois internationaux, vous permet de nouvelles rencontres et une meilleure compréhension du monde. Selon des études universitaires, l'anglais est de loin la langue la plus utile au monde.
Pourquoi dit-on que le coréen est une langue difficile à apprendre ? Le coréen a beaucoup de mots empruntés au chinois, et ils sont souvent les mêmes que ceux du japonais. Il existe de nombreuses similitudes entre ces deux langues, ce qui peut rendre l'apprentissage du coréen un peu difficile.
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler.
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
L'anglais est au départ une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont les langues frisonnes et le scots.
L'anglais est la langue la plus importante au monde, en termes d'utilité. En effet, un nombre important de personnes sur terre pratique cette langue, rendant la communication lors de vos voyages touristiques ou de vos réunions d'affaires plus aisée !
Le Hongrois est la langue européenne la plus difficile à apprendre car son vocabulaire est sans aucune parenté avec les langues indo-européennes. C'est une langue latine, mais elle présente 35 terminaisons verbales contre 6 en français. Son alphabet de 42 lettres compte 12 voyelles.
Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…
Les langues les plus difficiles au monde
le japonais. le coréen. le chinois cantonais. le chinois mandarin.
Le portugais
C'est ce qui en fait une des meilleures langues à apprendre pour découvrir de nouvelles destinations où les locaux pourront vous aider en route ! C'est aussi une langue simple à apprendre, surtout si vous connaissez déjà l'espagnol.