La méthode la plus fiable pour récupérer des fichiers supprimés est sans doute d'utiliser un logiciel de récupération de données dédié. L'un de ces outils pour Windows 10/11 et macOS est EaseUS Data Recovery Wizard qui a un taux de réussite élevé et reste facile à utiliser.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Lorsque vous videz votre corbeille et supprimez un fichier, vous ne faites en réalité que le supprimer de l'index ! Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Easeus Data Recovery Wizard est un logiciel gratuit entièrement fonctionnel avec une limite de récupération qui sert d'essai avant une mise à niveau payante.
Téléchargez et installez Recoverit sur un ordinateur qui fonctionne, préparez une clé USB vierge et connectez-la à l'ordinateur. Dans Recoverit, vous pouvez simplement sélectionner "Système ordinateur planté" sur le côté gauche de l'interface, puis cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer la récupération.
Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type Ontrack EasyRecovery. Si vous avez vidé la corbeille de votre MAC, l'utilisation d'un logiciel de récupération vous permettra également de récupérer des données effacées sur MAC.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l'éditeur). Une fois l'installation terminée, il ne vous reste qu'à lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.
Comment Windows File Recovery fonctionne ? Windows File Recovery est une application à installer et qui fonctionne en invite de commandes. On utilise pour cela, la commande winfr. A partir de là, il analyse le disque, carte SD ou autre support pour récupérer vos fichiers effacés.
Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner un fichier endommagé et de cliquer sur le bouton de réparation. Au bout de quelques secondes, si tout va bien, le fichier pourra parfaitement fonctionner. File Repair est un outil vraiment utile et facile à prendre en main, malheureusement il est loin d'être fiable à 100%.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Le disque de récupération (D:) est une partition du disque dur spécialement conçue pour vous aider à restaurer le système en cas de problème. Bien que le disque de récupération (D:) apparaisse dans l'Explorateur Windows comme un disque utilisable, vous ne devriez jamais essayer d'y stocker de fichiers.
Google Playstore
Google Play Store est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des j...
Si vous l'avez malencontreusement supprimé de votre disque dur ou d'une unité de sauvegarde comme la clé USB, le logiciel Ontrack EasyRecovery permet d'avoir un aperçu des formats de fichiers récupérables. Il vous suffit par la suite de l'enregistrer dans la destination de votre choix.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.