Vous pouvez récupérer des messages jusqu'à 30 jours après leur suppression. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Dans la liste des conversations de Messages, effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez Modifier dans le coin supérieur gauche, puis touchez « Afficher “Suppressions récentes” ».
Le problème de la disparition des messages de l'iPhone peut être causé par des erreurs humaines, des pannes matérielles ou des logiciels corrompus, etc. Lorsque cela se produit, il est urgent de trouver des solutions utiles pour résoudre ce problème et éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Si vous utilisez Messages sur iCloud, la suppression d'un message ou d'une conversation sur votre iPhone entraîne sa suppression sur tous vos appareils sur lesquels « Messages sur iCloud » est activé. Consultez la rubrique Configurer iCloud pour Messages sur tous vos appareils du guide d'utilisation d'iCloud.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Dans l'écran d'accueil, cliquez sur l'option “Sauvegarde et restauration", puis choisissez "Restaurer" > "restaurer à partir des sauvegardes iCloud".
Je me rends dans le menu dédié au "Chat" et je coche l'option "Activer les fonctionnalités de Chat". L'application "Messages" m'invite à renseigner mon numéro de téléphone pour activer la fonctionnalité. Je clique sur "Continuer".
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS. Si l'option Transfert de SMS n'apparaît pas, allez dans Réglages > Messages. Désactivez iMessage, puis réactivez-le. Touchez Envoi et réception, puis touchez Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage.
Lorsque vous envoyez un message dans une conversation avec le mode éphémère activé, celui-ci le reçoit dans une fenêtre de conversation dédiée. Une fois que le message est visualisé, celui-ci disparaîtra automatiquement dès que l'on quitte la fenêtre et que l'on revient sur la discussion.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Afin de récupérer les SMS effacés sans ordinateur, vous aurez besoin d'une sauvegarde Google Drive si vous disposez d'un appareil Android ou d'une sauvegarde iCloud si vous avez un appareil iOS. Cependant, toutes vos données existantes seront perdues si vous restaurez votre appareil depuis une sauvegarde en ligne.
Sur Android, ouvrez la conversation pour laquelle vous souhaitez activer les messages éphémères et appuyez sur le bouton d'options figuré par trois petits points. Appuyez ensuite sur Messages éphémères, puis dans le pop-up qui s'ouvre à l'écran, choisissez la durée après laquelle les messages lus disparaîtront.
Lorsque vous configurez iCloud pour Messages, vos messages sont stockés dans le cloud, les derniers consultés étant les seuls stockés en local sur votre appareil. Vous pouvez les afficher sur n'importe quel appareil configuré pour iCloud et Messages, y compris votre iPhone, iPad, iPod touch et votre Mac.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
C'est le cas des iPhone: Allez dans le menu Réglages -> Messages puis -> Garder les messages indéfiniment. Pour exporter ces SMS sur un ordinateur et les sauvegarder, lancez une sauvegarde complète de votre smartphone en le connectant à iTunes, via votre ordinateur ou dans iCloud.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Lorsque vous consultez une conversation iMessage, vous voyez tous les messages envoyés depuis n'importe quel appareil, vous permettant de rester en contact avec d'autres personnes où que vous soyez. Vous devez disposer d'un identifiant Apple pour utiliser certaines fonctionnalités d'iMessage.
Messages iMessage, SMS et MMS
Si vous n'avez pas activé Messages sur iCloud, vos messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud. Si vous utilisez Messages sur iCloud, vos messages se synchronisent automatiquement avec iCloud et ne sont donc pas inclus dans votre sauvegarde quotidienne.
Si jamais vous perdez certains messages sur votre iPhone, vous pouvez les récupérer à partir d'iTunes. Voici comment : Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble de données. Ouvrez iTunes, cliquez sur "Résumé" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" dans son panneau.
Avec l'application Messages sur Android ou iOS, il est possible de supprimer un ou plusieurs SMS envoyés. Attention : ces messages n'apparaissent plus dans vos conversations, mais restent toujours visibles dans celles du destinataire ! Il est ainsi impossible de supprimer un SMS envoyé par erreur.
Les utilisateurs de téléphone Android peuvent voir les messages supprimés par l'expéditeur sur WhatsApp grâce à la fonctionnalité d'historique des notifications. Lorsque la notification a été effacée, vous pouvez toujours accéder à ses informations via l'historique des notifications.
Supprimer une conversation par SMS, un appel ou un message vocal. Après avoir supprimé une conversation par SMS, un appel ou un message vocal de Google Voice, vous n'y aurez plus accès. Il est possible que ces éléments figurent encore sur vos appareils ou sur ceux des personnes que vous avez contactées.