Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS. Si l'option Transfert de SMS n'apparaît pas, allez dans Réglages > Messages. Désactivez iMessage, puis réactivez-le. Touchez Envoi et réception, puis touchez Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage.
Si jamais vous perdez certains messages sur votre iPhone, vous pouvez les récupérer à partir d'iTunes. Voici comment : Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble de données. Ouvrez iTunes, cliquez sur "Résumé" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" dans son panneau.
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Android, puis sélectionnez « Google Services et préférences ». Ensuite, choisissez « Configurer et restaurer », puis « Sauvegarde ». Vous pouvez alors vérifier si la dernière sauvegarde Google One contient les messages que vous voulez récupérer.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Paramètres généraux. Appuyez sur Actions de balayage dans la messagerie. Placer dans la corbeille.
Le dossier Corbeille fonctionne comme une sauvegarde : si vous changez d'avis après avoir supprimé un mail, il vous suffit de le déplacer de la Corbeille vers le dossier Boîte de réception.
Si vous n'avez pas sauvegardé vos messages texte au préalable, vous devrez vous tourner vers DroidKit pour récupérer vos messages supprimés sans avoir sauvegardé. Contrairement à la récupération de données avec Google Drive, DroidKit vous permet de les prévisualiser et vous pouvez même le faire de manière sélective.
Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille. Lancez le stock de galerie d'Android et poussez l'icône du Menu en haut à gauche de l'écran et choisissez la corbeille dans le panneau de menu latéral.
macOS 13 ou version ultérieure : sélectionnez Messages > Réglages, cliquez sur iMessage, puis sélectionnez Activer Messages sur iCloud. macOS 12 ou version antérieure : sélectionnez Messages > Préférences, cliquez sur iMessage, puis sélectionnez Activer Messages sur iCloud.
Étape 1 : Ouvrez votre écran d'accueil. Étape 2 : Depuis le coin supérieur gauche, faites glisser vers le bas. Le centre de notification s'ouvre et vous pouvez y consulter les notifications supprimées et non supprimées. Les notifications supprimées sont filtrées par jour et par application.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis touchez « Tout afficher ». Activez Messages (si ce n'est pas déjà fait). Pour consulter les autres appareils qui recevront également tout SMS/MMS envoyé sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
C'est le cas des iPhone: Allez dans le menu Réglages -> Messages puis -> Garder les messages indéfiniment. Pour exporter ces SMS sur un ordinateur et les sauvegarder, lancez une sauvegarde complète de votre smartphone en le connectant à iTunes, via votre ordinateur ou dans iCloud.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Si vous avez supprimé fortuitement votre photo ou vidéo, elle est redirigée vers l'album Supprimées récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimées récemment dans la section Autres.
Si vous souhaitez retrouver la trace d'une conversation disparue, désinstallez et réinstallez ensuite votre application WhatsApp. Il vous sera alors proposé de restaurer les discussions à partir des sauvegardes présentes sur votre smartphone.
Vous ne pouvez pas voir les messages ou les conversions supprimés. La suppression d'un message l'efface définitivement de votre liste de discussions.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Mémoire système : représente la mémoire nécessaire au bon fonctionnement du téléphone. Espace utilisé : représente la mémoire utilisée par vos fichiers, images, applications, musiques, etc.
3. Comment puis-je voir les notifications supprimées dans l'historique notification Android 12 ? Étape 1: Faites glisser votre écran vers le bas depuis le haut et faites défiler vers le bas pour afficher vos notifications. Étape 2: Vous trouverez le bouton "Historique" dans le coin inférieur gauche de votre écran.
Dans les paramètres, il faudra vous rendre dans le menu des notifications de votre smartphone. Cette rubrique s'appelle « Applis et notifications » sur l'interface des Pixel de Google. Cliquez ensuite sur Notifications et vous verrez alors apparaître l'option recherchée : Historique des notifications.