Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Galifeu est l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16, et évolue en Braségali à partir du niveau 36.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Évolutionmodifier
Tarsal peut évoluer en Kirlia à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Il évolue en Prinplouf au niveau 16 et ce dernier évolue en Pingoléon au niveau 36.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Elle est exclusive à Pokémon X. Elle se trouve sur la Route 16, près d'un rocher autour duquel des Roller Skateurs s'exercent, après avoir battu la Ligue Pokémon, entre 20h et 21h.
Vous pouvez capturer Élecsprint à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Oeil du Lac, Siège du Géant, Coiffe du Géant, Fixe dans les Terres Sauvages (Plaine Verdoyante - Orage).
Évolutionmodifier. Étourmi évolue en Étourvol au niveau 14, puis en Étouraptor au niveau 34.
Luxio est l'évolution de Lixy (au niveau 15) et il évolue en Luxray à partir du niveau 30.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Zigzaton évolue en Linéon à partir du niveau 20.
Comme Gardevoir a plus de résistances, et que deux d'entre elles sont des doubles résistances, cette catégorie revient au Gardevoir.
Évolutionmodifier
Gallame est l'évolution de Kirlia, pour les spécimens mâles uniquement, lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube. Kirlia est lui-même l'évolution de Tarsal à partir du niveau 20. Kirlia peut également évoluer en Gardevoir à partir du niveau 30, qu'il soit mâle ou femelle.
Comment faire évoluer un Kirlia en Gallade
Ainsi, nous aurons besoin d'un Ralts ou d'un Kirlia mâle, d'utiliser les bonbons nécessaires à l'évolution et d'avoir une pierre Sinnoh, que nous pourrons obtenir en récompense de tâches de recherche ou lors de certains événements spéciaux.
Une fois le Spoink shiny capturé, vous pourrez le faire évoluer en utilisant 50 bonbons. Ceci vous permettra d'obtenir Groret, son évolution, en version Shiny.