Vous devrez confirmer le mot de passe défini et renseigner un indice concernant celui-ci, en cas de trou de mémoire. Vous pouvez choisir d'activer le déverrouillage des Notes par Face ID ou Touch ID, selon le modèle de votre iPhone, en cochant la case prévue à cet effet.
Ouvrez les préférences de Notes avec [cmd]+[,]. Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe. Saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple. Validez.
Verrouiller une note : dans le Bloc-notes, ouvrez la note à verrouiller, accédez à > Verrouiller et suivez les instructions à l'écran. Pour déverrouiller la note, accédez à > Annuler le verrouillage.
Si vous avez appliqué des mots de passe à plusieurs sections dans votre bloc-notes, vous pouvez toutes les verrouiller en même temps. Cliquez avec le bouton droit sur un des onglets de section protégée (actuellement déverrouillée), puis choisissez Protéger la section par mot de passe.
Accédez à Réglages. Touchez votre nom > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Pour changer le mot de passe de l'ID Notes, cliquez sur Modifier en regard de Modifier le mot de passe de l'ID Notes. Saisissez l'ancien et le nouveau mot de passe d'ID Notes lorsque vous y êtes invité.
Touchez Réglages > votre nom > Mot de passe et sécurité. Touchez Modifier le mot de passe. Saisissez votre mot de passe actuel ou le code d'accès de votre appareil, puis saisissez un nouveau mot de passe et confirmez-le.
Rendez-vous dans Réglages. Allez sur Accessibilité. Sous Général, activez Accès guidé. Enfin, dirigez-vous dans Réglages des codes pour créer un mot de passe ou activer le FaceID (à partir d'iPhone X).
Activer le verrouillage des applications
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Fermez les réglages d'iOS et lancez l'application Notes pour y ouvrir une note déjà existante ou en créer une nouvelle. Appuyez sur le bouton de partage en haut à droite, puis dans la barre d'outils, faites défiler les options et choisissez Verrouiller la note. Saisissez votre mot de passe pour activer la fonction.
Dans l'app Notes sur votre Mac, sélectionnez la note que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur le bouton Verrouiller , choisissez « Verrouiller la note », puis saisissez le mot de passe. Vous pouvez également utiliser Touch ID sur votre Mac ou votre Magic Keyboard, ou utiliser votre Apple Watch.
Sur l'iPhone X ou modèle ultérieur, ou sur un iPad doté de Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Sur les modèles d'iPhone précédents, touchez Réglages > Touch ID et code (ou Réglages > Code sur les appareils ne disposant pas de la fonctionnalité Touch ID).
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple sur votre iPhone ou sur un autre appareil Apple de confiance. Accédez à Réglages. Touchez votre nom > Mot de passe et sécurité > Modifier le mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Elle se trouve dans les « réglages » et propose d'utiliser un code d'accès, le Touch ID ou le Face ID. Une fois mis en place, appuyez sur « ajouter une limite ». Il n'y a plus qu'à sélectionner les applications que vous souhaitez verrouiller et y ajouter une limite de temps. Rien de plus simple !
À présent, appuyez et maintenez sur une note particulière que vous souhaitez verrouiller, puis appuyez sur Bloquer en bas de l'écran.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud.