Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Voici comment faire : Tout d'abord, lancez l'application Galerie sur votre Samsung. Ensuite, appuyez sur le bouton menu puis sélectionnez « Corbeille ». Enfin, sélectionnez les photos à récupérer, appuyez sur « Modifier » puis sur « Restaurer ».
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Sélectionnez vos photos, cliquez sur le bouton partager puis sur Partage à proximité. Votre smartphone va alors automatiquement scanner les environs pour trouver des smartphones Android dont l'option est également activée.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer. Si vous avez sélectionné plusieurs photos ou vidéos, sélectionnez celles que vous voulez importer et cliquez sur Importer les [nombre] éléments sélectionnés ou Tout importer.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Qu'est-ce qui s'enregistre sur carte SIM ? Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone Android et de transférer vos numéros du téléphone vers la nouvelle SIM via la même manipulation Contacts > Gestion des contacts > Importer/Exporter les contacts > Importer.
Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
Transférer toutes les données Android vers Android par Tap & Go. La fonction Tap & Go des Samsung Galaxy ou sur d'autres téléphones Android permet de transférer facilement les données d'un ancien à un nouveau téléphone Android.
Si malgré tout, les photos ne sont pas sauvegardées, vérifiez l'état de votre connexion internet et assurez-vous que votre réseau WiFi n'a pas cessé de fonctionner ou est affaibli. Si vous rencontrez systématiquement ces problèmes, dirigez-vous vers votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre ce problème.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...