Lancez la corbeille. Localisez les images que vous souhaitez récupérer et sélectionnez-les. Vérifiez l'emplacement d'origine des fichiers image, car les images récupérées y seront restaurées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les images et choisissez Restaurer.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit.
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Ouvrez "Paramètres" sur le téléphone Android > Appuyez sur "Sauvegarde et restauration" > Choisissez la sauvegarde de vos photos supprimées il y a longtemps et cliquez sur "Restaurer à partir de la sauvegarde" pour obtenir toutes les données perdues restaurées.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte et ne peut pas être restauré.
Il vous suffit pour ce faire de faire un clic droit sur la vidéo placée dans la corbeille et de cliquer sur « restaurer ». Le principe de récupération reste le même sur les ordinateurs portables.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
nomedia dans votre dossier DCIM, allez dans l'Explorateur de fichiers/Local/Paramètres. Appuyez sur l'option Afficher les fichiers multimédias. Ensuite, allez dans le dossier DCIM/Camera à l'aide d'un explorateur de fichiers Android et vérifiez s'il y a un fichier .
La version gratuite de Wondershare Recoverit est en mesure de vous aider à récupérer jusqu'à 100 Mo de données, et limite la prévisualisation des fichiers (10 secondes pour les fichiers audio et vidéo, la première page des documents PDF ou DOC, etc.).
En somme, Recoverit est un choix solide pour ceux qui ont besoin d'une solution de récupération de données fiable et polyvalente, mais il convient de noter quelques inconvénients potentiels avant de prendre une décision.
Le principe de Recuva est très simple : il analyse votre disque dur à la recherche de morceaux de fichiers afin de pouvoir reconstituer des fichiers perdus. La récupération peut s'effectuer pour récupérer des données perdues sur votre disque dur, mais aussi sur un disque formaté (effacé) par erreur ou endommagé.
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
La corbeille est désactivée, la taille du fichier dépasse la taille maximale de la corbeille, un virus ou une corruption du disque, les fichiers ne sont pas stockés sur une clé USB ou une carte SD, et bien d'autres situations peuvent empêcher les fichiers d'être supprimés de façon permanente.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
TestDisk & PhotoRec
Plus pointu et complexe, ce logiciel est parmi les plus efficaces du marché. Pour peu que vous ayez quelques connaissances avancées en informatique, vous aurez plus de chance de retrouver vos fichiers perdus. Il peut lui aussi analyser les disques locaux ou les stockages externes.