Le plus puissant des pistolet à air CO2 peut libérer une puissance de 4 joules (déjà très puissant) alors qu'un pistolet à air comprimé à brisure de canon pourra avoir une puissance allant jusqu'à 8 ou 10 joules.
À titre d'exemple, une énergie de 2 joules correspond à une vitesse d'environ 460 FPS pour une bille de 0,20 gramme. Pour contrôler la vitesse d'une réplique, il est possible d'effectuer des tests à l'aide d'un chronographe (plus communément appelé "chrnoy").
Les armes de poing à l'air comprimé ou au CO2 ont le plus souvent souvent une puissance comprise entre 3 et 7,5 joules. Les carabines à air comprimé ont quant à elles le plus souvent une puissance de 20 joules, même si on trouve des armes de qualité de 7,5 ou 10 joules.
SAIGO est la meilleure marque de pistolets à billes. Ce Airsoft-Pistolet à Billes G17 à Ressort est une belle réplique. Il s'agit d'un système d'armement manuel par la culasse qui offre une bonne prise en main lors de vos entraînements avec son grip antidérapant.
Il s'agit d'armes à air comprimé tirant des projectiles à une vitesse initiale maximale de 152,4 mètres ou 500 pieds par seconde ou avec une énergie initiale n'excédant pas 5,7 joules ou 4,2 pieds-livre.
Les joules (J) permettent quant à eux de quantifier l'énergie. 1 joule correspond plus exactement à la quantité d'énergie délivrée par une puissance de 1 watt durant 1 seconde. Cette mesure dépend de la réplique, mais aussi du grammage de la bille.
Dans le domaine de l'énergie électrique, un joule (J) est l'énergie donnée par une puissance de 1 watt pendant une seconde. Soit le travail produit par une force de 1 newton dont le point d'application se déplace de 1 mètre dans la direction de la force.
De nombreux joueurs font le parallèle de la douleur ressentie à celle d'une piqûre de moustique, avec ou sans protection sur la peau. D'une vitesse allant généralement de 320 FPS à 450 FPS, il est tout à fait possible de faire saigner une personne sans protection, si ce n'est de lui blesser un œil.
C'est ainsi que les armes «courtes» à air comprimé ou à cartouche de gaz, dont l'énergie cinétique du projectile est supérieure à 7,5 joules, sont soumises à une autorisation de détention.
Des Springs (à ressort) se situent habituellement autour de 0,6 joule. Les pistolets à alimentation gazeuse fournissent jusqu'à 1 joule environ. Et les dispositifs à CO2 atteignent régulièrement le maximum de 2 joules.
Généralement calibré en . 50 BMG ou 12,7 mm OTAN, le fusil de précision de gros calibre est apparu plus récemment (premières utilisations au Viêt Nam) et permet d'atteindre des distances allant jusqu'à plus de 2 km . Il est surtout utilisé pour détruire du matériel adverse, ainsi que pour le « contre-sniping ».
Carabine à plombs Diana 35
Carabine à canon basculant d'une puissance de 15 joules. Poids de 3,5kg.
Premièrement la puissance est comprise entre 80 et 110 Joules à la bouche du canon, la propulsion du projectile caoutchouc est la même qu'une munition standard de calibre 12, amorce+ poudre et bourre, par contre la poudre est généralement remplacée par de la poudre noire ( certainement pour la combustion explosive de ...
On va vous spoiler un peu l'arme la plus puissante sera celle à 2 joules ou 450fps à la 0.20g, ça peut être un AEG, un pistolet GBB ou bien un sniper spring.
Arme de catégorie D (acquisition et détention libres)
L'énergie à la bouche est comprise entre 2 et 20 joules. Dans le cadre d'une pratique de loisirs, la puissance développée par les lanceurs mis à disposition des joueurs ne doit pas excéder 10 joules³.
Vous pouvez être autorisé à acheter et détenir : une 1ère arme, à votre lieu de travail, et une 2nde arme à votre domicile ou votre résidence secondaire.
Elle peuvent être achetées et détenues librement. Arme non à feu camouflée.
Pour des raisons de sécurité, la cible ne doit pas être orientée vers une zone de passage ou les maisons voisines. En ce qui concerne l'emplacement de la cible, positionnez-la de préférence devant un mur ou un talus. En cas de plomb perdu, ce type d'obstacle arrêtera à coup sûr les projectiles.
En effet, il existe de nombreux types de répliques pour les airsofteurs, mais un mineur ne pourra se procurer qu'une reproduction possédant une puissance de décharge inférieure à 0,08 J. Il n'y a donc qu'une seule solution afin d'augmenter la force d'une reproduction : attendre sa majorité.
L'impact des billes de paintball est donc plus violent qu'une bille d'airsoft, cela est dû au volume et à la masse de la bille. Malgré les performances affichées par ces outils, on est encore (heureusement) bien loin des standards des armes à feu.
Mais l'Airsoft est aussi considéré comme un sport à part entière, une partie peut être vue comme un entrainement militaire, donc physique ! En France on le pratique uniquement à titre de loisir, il n'existe pas de championnats ou de compétitions comme c'est le cas dans d'autres pays.
Tout d'abord, 1 kWh, qu'est ce que c'est ? 1 kWh ou kilowattheure, c'est 1000 wattheure (Wh). Cette unité sert à mesurer la consommation de chaque foyer. Pour te faire une idée, le Wh est une unité de mesure d'énergie qui correspond à la quantité produite en une heure par une machine d'un watt.
Le watt, ou la puissance électrique
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde.
1 W correspond à la puissance d'un joule par seconde. Ainsi, 1 Wh correspond à 60 fois 60 joules, soit 3 600 joules.