Où vont les photos définitivement effacées sur l'ordinateur
Lorsqu'un ordinateur supprime définitivement un fichier ou vide la corbeille, il supprime la référence au fichier sur le disque dur. Une fois que l'en-tête du fichier, ou la référence, est supprimée, l'ordinateur ne peut plus voir le fichier.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit.
Si les fichiers sont encore dans la corbeille, sélectionnez ceux que vous souhaitez restaurer, puis effectuez un clic droit et choisissez la fonction “Remettre”. Une autre solution consiste à faire glisser le ou les fichiers concernés vers l'écran d'accueil du bureau.
En effet, lorsque les fichiers sont supprimés de votre smartphone, ils ne disparaissent pas du stockage, mais juste sont supprimés du registre, les rendant invisibles pour le système.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Cliquez sur le fichier à restaurer. Conseil : Vous pouvez trier les fichiers placés dans la corbeille par date de suppression pour retrouver les plus anciens ou les plus récents.
Se diriger vers l'onglet « Mes fichiers » Cliquez sur la touche « analyser votre stockage » Patientez quelques instants, vous aurez accès au contenu du téléphone : documents, audios, vidéos, applications et ce qui nous intéresse ici, la corbeille.
Voici les étapes à suivre : Ouvrez la galerie de votre Xiaomi > Cliquez sur Albums puis sur le bouton des paramètres > Accédez à la corbeille > Sélectionnez la photo à récupérer et cliquez sur Restaurer .
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
Pour commencer, accédez à votre compte Gmail. Ensuite, vous devez trouver l'option "Plus", puis aller à "Corbeille". Dans la corbeille, vous trouverez tous vos e-mails supprimés. Vous pouvez donc sélectionner les courriels que vous souhaitez récupérer.
Google Drive place tous les fichiers supprimés dans une corbeille. Pour récupérer un fichier, accédez à ce dossier Corbeille, faites un clic droit sur le fichier et choisissez Restaurer .
Bien que la restauration du système puisse modifier tous vos fichiers système, mises à jour et programmes Windows, elle ne supprimera ni ne modifiera aucun de vos fichiers personnels tels que vos photos, documents, musique, vidéos, e-mails stockés sur votre disque dur.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
En effet, lorsque vous tapotez sur l'icône de partage dans Google Photos, l'interface vous propose une option pour créer un lien. Une fois créé, vous pouvez partager ce lien avec toute personne extérieure à Google Photos. Sachant cependant que désormais, toute personne ayant accès à ce lien peut voir la photo partagée.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.