Lubrifiants naturels : mode d'emploi L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.
L'huile végétale d'onagre bio
Dotée de belles propriétés adoucissantes, elle est très réputée en cas de sécheresse vaginale liée à la ménopause ou à des troubles hormonaux féminins.
La salive est également à éviter. Elle n'a pas de réelles propriétés lubrifiantes comme on pourrait le croire ou l'entendre. Au contraire, elle s'évapore et peut assécher les muqueuses et transmettre des microbes comme l'herpès. La salive n'est donc pas une alternative à adopter.
Élaborée pour assouplir et adoucir la peau, la Vaseline pure Laboratoires Vendome® possède de multiples usages. Testée sous contrôle dermatologique, elle répare et protège la peau lorsqu'elle est irritée et accompagne les rapports sexuels.
L'huile de cococomme huile lubrifiante est un bon choix. Elle peut convenir comme lubrifiant si elle est bien utilisée. Si vous souhaitez l'utiliser pour un rapport sexuel intime, sachez qu'elle n'est pas compatible avec les préservatifs.
« Qu'il soit à base d'eau ou de silicone, appliqué sur la zone génitale, anale, ou sur tout le corps, le lubrifiant permet à la fois d'adoucir et de fluidifier les caresses mais aussi d'intensifier les sensations. On peut également opter pour une gamme à effet froid qui va permettre d'en jouer sans limites.
On va tout simplement faire fondre le beurre de mangue avec l'huile de coco au bain marie. Une fois le tout fondu, on ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles ou un arôme alimentaire si on veut donner un peu de fantaisie... Il n'y a plus qu'à transvaser le lubrifiant dans le pot en verre.
Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections. Deuxièmement, la vaseline peut dégrader le latex, rendant les préservatifs moins efficaces.
Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.
Les huiles de cuisson telles que l'huile de colza, l'huile de tournesol et l'huile d'olive ne conviennent pas comme lubrifiants. L'huile d'olive est la moins mauvaise et peut être utilisée si elle est pressée à froid. Les autres huiles, en revanche, sont à proscrire.
Le smegma est une sécrétion naturelle blanche produite par l'organisme. Présent chez l'homme ainsi que la femme, il a une fonction bien précise. En effet, son rôle premier est de nettoyer les parties intimes (vulve et pénis) en expulsant les cellules mortes et les impuretés en dehors de ces parties.
My Lubie Lubrifiant naturel à base d'eau : le plus écologique. Ce lubrifiant français à base d'eau est composé à 99% d'ingrédients naturels. Sa composition végane est enrichie en vitamine E, en calendula, et s'adapte au pH de la flore vaginale. Il est comestible et permet donc de pratiquer le sexe oral.
Si vous vous sentez excitée, mais que vous n'êtes pas mouillée : le fait de consacrer plus de temps aux préliminaires peut être un moyen de stimuler votre lubrification naturelle. Une autre option consiste à utiliser du lubrifiant pendant les rapports sexuels ou lors de la masturbation.
L'huile d'amande douce Velvi
Elle est tout à fait adaptée pour combattre les douleurs lors des rapports sexuels. C'est un véritable lubrifiant naturel !
L'intérêt premier du gel lubrifiant est de faciliter les pénétrations pendant les rapports sexuels qu'il s'agisse d'un gel lubrifiant pour le vagin ou pour l'anus. Opter pour un gel lubrifiant s'avère donc être une solution à la fois douce et efficace. En effet, ce type de produit est conseillé et recommandé.
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.