Les SMS ont un délais de récupération sur le serveur. Si après avoir libéré de l'espace sur votre vous ne les avez pas réceptionnés, il ne sera plus possible de les récupérer. Il faudra demander à vos correspondants de vous les renvoyer.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Essayez de vider les données de l'application "Messages". Pour se faire aller dans les paramètres > Applications > Messages >Stockage > vider le cache, vider les donné, redémarrer le mobile. N'oubliez pas de sauvegarder vos données, avec l'utilitaire "Smart Switch".
En effet, le bug dont est victime Google Messages n'entraîne pas seulement la suppression de SMS. Dans certains cas, des SMS reçus sont associés aux mauvais contacts. Il arrive également que l'application ne s'ouvre tout simplement plus ou plante à répétition, entraînant la disparition totale des SMS.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Si la suppression de votre message a eu lieu récemment, dans ce cas, cliquez sur Récupérer depuis iPhone. Vous allez pouvoir cocher les données que vous souhaitez récupérer. Cliquez, ensuite, sur Scanner. Après quelques minutes, il vous sera proposé de récupérer vos données personnelles depuis l'appareil iOS.
Récupérer les SMS effacés sur son iPhone : la manière simple
Si c'est le cas, la récupération sera simple : Connectez votre iPhone à iTunes. Cliquez sur Fichier, puis sur Appareils. Enfin, cliquez sur « Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde ».
Des applications bien connues comme Dr Fone ou encore Mobikin sont à recommander. Connectez ensuite le smartphone à l'ordinateur via le port USB, lancez le logiciel et suivez les instructions à l'écran pour récupérer vos données supprimées.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Tarifs et comparaison des différentes formules de PhoneRescue. Les fonctionnalités du logiciel PhoneRescue valent le détour. Pour en bénéficier, vous avez donc le choix entre trois formules, que ce soit pour iOS ou Android. Vous avez également la possibilité de télécharger la version gratuite.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Lancez l' application Messages , puis appuyez sur le bouton de menu du téléphone → Paramètres → Et onglet → Section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner la sonnerie et le vibrateur sont grisées, il suffit d'augmenter le volume du téléphone.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Téléphone. Si le clavier numérique n'apparaît pas, touchez l'icône du clavier numérique. Saisissez *#*#4636#*#*.