Comment récupérer des fichiers supprimés de la MicroSD de votre téléphone Android ? Si vous avez malencontreusement perdu vos données stockées sur votre carte SD ou micro SD, clé USB ou autre support de stockage, il est possible via Wondershare Recoverit de les récupérer.
Avec le logiciel Recoverit Data Recovery, vous pouvez facilement récupérer les fichiers supprimés de la carte Micro SD du téléphone. Mais assurez-vous d'avoir un support de stockage externe pour votre téléphone portable, vous pouvez récupérer vos données avec un outil de récupération de données.
Recuva permet de récupérer des fichiers qu'on a supprimés par inadvertance. Il est compatible avec les fichiers photo, audio, documents et même les emails. Il scanne le disque dur, retrouve le fichier et le copie sur un support flash. Il est possible de l'utiliser sur n'importe quel support de données réinscriptible.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Pour faire fonctionner Recoverit Data Recovery sur un système Windows, double-cliquez sur l'icône "Wondershare Recoverit" sur le bureau. Si Recoverit n'est pas sur le Bureau, vous pouvez entrer "Recoverit" dans la boîte de recherche de votre système Windows. Puis cliquez sur l'application ou le choix pour l'"ouvrir".
Si votre carte SD Android est détecté, vous pouvez sélectionner les types de données à analyser. Pour récupérer des photos à partir d'Android carte SD, vous devez sélectionner « Galerie » et « Photothèque ». Vérifiez ensuite le bouton « Suivant ».
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Le dossier LOST. DIR dans les appareils Android fonctionne comme la Corbeille sous Windows, en vous permettant de récupérer des documents, fichiers audios, photos etc.
Insérez la pointe de l'outil d'éjection dans l'orifice du tiroir. Sortez le tiroir de son logement. Positionnez la micro-SD comme indiqué. Remarque : les parties métalliques doivent être orientées vers le bas.
Des pilotes obsolètes peuvent être la raison exacte pour laquelle votre ordinateur ne peut pas lire la carte SD. Dans ce cas, la carte SD n'est pas détectée sur l'ordinateur, ou si elle l'est, elle ne s'ouvre pas. Dans tous les cas, le problème est celui de pilotes obsolètes ou manquants.
Appuyez sur l'icône « Applications » pour ouvrir une liste des applications installées sur votre téléphone. Faites défiler la liste et sélectionnez « Mes fichiers ». L'icône ressemble à un dossier manille. Appuyez sur l'option « Carte SD ».
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Assurez-vous que votre carte SD Samsung est bien connectée à l'ordinateur et détectée. Lancez Recoverit Data Recovery sur votre ordinateur. Sélectionnez le dispositif de carte SD Samsung et cliquez sur "Démarrer" pour scanner les données perdues.
Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu'il a été en mesure de récupérer. Comme pour les contenus d'un disque dur, vous pouvez organiser les résultats par systèmes ou types de fichiers, et ainsi accélérer votre travail de récupération.