Au moment où vous résiliez votre abonnement d'électricité, vous n'aurez plus qu'une seule facture à payer : la facture de résiliation. Vous la recevrez à votre adresse actuelle ou bien à votre nouvelle adresse en cas de déménagement sous 4 semaines après la résiliation du contrat.
Si vous avez oublié de le faire et souhaitez récupérer vos factures d'électricité ou de gaz après avoir résilié votre contrat, vous pouvez contacter votre conseiller EDF : il se chargera de vous les envoyer.
Vous pouvez visualiser directement en ligne les factures disponibles dans votre espace Client EDF Collectivités, rubrique Mes factures / Mes duplicatas de facture. Le cas échéant, vous pouvez effectuer votre demande de duplicata en ligne dans la rubrique "Mes Demandes" de votre espace Client EDF Collectivités.
La facture de résiliation, également appelée facture de clôture, permet de clôturer le contrat liant le fournisseur d'énergie avec un particulier consommateur. Selon que les consommations aient été plus ou moins élevées qu'estimé, le client recevra ou devra verser de l'argent à son fournisseur.
La facture d'électricité de clôture s'apparente à une facture de régularisation traditionnelle. Elle vous permet de régulariser votre situation vis-à-vis de votre fournisseur suite à la résiliation de votre contrat. Son règlement marque la fin officielle de votre engagement.
Face à ce constat, plusieurs possibilités : Vous avez fait la souscription d'un contrat d'électricité auprès d'un autre fournisseur d'énergie. Celui-ci a donc résilié, pour vous, votre abonnement chez l'ancien fournisseur ; Il s'agit d'une conséquence directe à une ou plusieurs factures impayées.
Comment est calculé votre facture de clôture ? Le montant d'une facture de clôture est calculé sur la base d'un relevé des compteurs ou à défaut d'une estimation des consommations au jour de la résiliation.
Propriétaire ou locataire, la règle est la même. Lors d'un déménagement ou si vous changez de fournisseur d'énergie pour choisir EDF, il est nécessaire de résilier votre ancien contrat d'électricité.
Pour le Tarif bleu d'EDF Pro dédié aux professionnels ne consommant avec une puissance de moins de 36kVA, la résiliation est gratuite et peut être réalisée à n'importe quel moment.
Les entreprises sont tenues d'archiver leurs documents comptables afin de les conserver et de les rendre accessibles aux agents de l'administration fiscale, tout au long de la durée réglementaire de conservation. Dans ce cadre, l'impression des factures devient : Une obligation légale.
Vous pouvez effectuer la résiliation de votre abonnement d'électricité EDF le jour où vous quittez le logement. Dès lors que vous n'avez plus besoin d'électricité, relevez vos index de consommation sur votre compteur puis cliquez sur "résilier mon contrat". Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone.
Le portail facturesfournisseurs-enedis.fr est ouvert à l'ensemble des fournisseurs ayant créé un compte. La création de compte puis l'accès au Portail se font avec des url différentes. Si vous disposez déjà d'un compte « Tout Enedis en un seul compte », vous pouvez passer directement à l'étape 2 ci-dessous.
Il est possible d'obtenir ce document en se connectant à son espace client EDF. Après s'être connecté à l'aide de ses identifiants de connexion, il suffit de suivre le lien « Mes Documents », puis « Mes Factures ». Le consommateur peut retrouver dans cet espace la liste de ses factures EDF disponibles en ligne.
Si vous demandez à résilier un contrat Tarif Jaune ou Tarif Vert avant son échéance contractuelle, des reliquats ou compléments de prime fixe pourront être facturés. En revanche, la mise en service dans votre nouveau local est payante.
Cependant, notez bien qu'il est indispensable d'effectuer votre relevé de compteur 24 h avant votre départ. Si vous avez souscrit un contrat de fourniture d'électricité à prix de marché et si votre puissance est < 36kVA, le délai de résiliation est de 45 jours. Pour les puissances >36kVA, le délai est de 60 jours.
L'offre d'électricité Électricité verte 100% locale commercialisée par le fournisseur d'énergie Alterna est actuellement la moins chère en France.
La plupart du temps, l'électricité reste disponible quelques jours dans un logement, entre deux occupants, pour faciliter le déménagement. Si c'est le cas pour celui dans lequel vous allez emménager, pensez à contacter EDF au plus tôt pour ouvrir un contrat d'électricité à votre nom.
La résiliation d'un contrat EDF est gratuite et peut se faire par téléphone au 3404, via l'espace client EDF, ou par courrier à EDF Service Client Résiliation, TSA 21941 62978, Arras Cedex 9. Résilier un contrat EDF n'est nécessaire que dans le cas d'un déménagement.
N'hésitez pas à contacter EDF par téléphone au 3404 (service gratuit + prix d'un appel), un conseiller vous aidera à choisir l'offre d'électricité et/ou de gaz qui vous correspond.
Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Pour cela, vous devez respecter un délai de préavis d'au maximum 10 jours. Vous devez uniquement payer les frais liés à la réception du service pendant le délai de préavis.
si vous avez versé plus que ce vous devez pour votre facture annuelle, nous vous remboursons la différence par virement bancaire sous 15 jours, si vous avez payé moins que ce que vous devez, la facture de régularisation EDF prévoit un dernier prélèvement, pour régler le surplus d'énergie consommée.
Si vous aviez un engagement, vous auriez donc eu les frais standard plus les mois restants avant la fin du contrat. Pour cette raison, la plupart des opérateurs remboursent les frais de résiliation quand vous souscrivez chez eux, ce qui peut vous permettre de trouver un équilibre financier.