Pour récupérer la valeur d'un select lors d'un changement, on peut utiliser la notation JavaScript Standard, mais également s'appuyer sur les fonctionnalités proposées par le framework. Vue. js propose l'évènement "@change", qui reprend l'évènement "onchange" de JavaScript, mais à l'intérieur du framework.
Pour cela il faut chercher dans la liste, en utilisant son identifiant, l'option qui a été sélectionnée. On appelle ensuite la méthode text() qui permet de récupérer le texte situé au sein de la balise. var texte = JQuery(#liste option:selected).
La balise select permet de choisir une option dans une liste. Elle est complétée en HTML 5 par la balise menu qui est plus spécialisée pour un menu contextuel ou une barre d'outil. Tous les éléments HTML peuvent insérer un select sauf <a> et <button>.
L'élément HTML <select> représente un contrôle qui fournit une liste d'options parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir.
Il faut passer l'évènement en paramètre. La valeur sélectionnée est récupérée avec l'attribut "target. value" de l'évènement. Il s'agit de la notation directement issue du JavaScript.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
Attributs de la balise Select
Voici ses attributs : name : Vous devez attacher le nom à chaque contrôle de formulaire car il est utilisé pour référencer les données après qu'elles aient été soumises au serveur. multiple : Cet attribut permet à l'utilisateur de sélectionner plusieurs options dans le menu déroulant.
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
<aside> : l'élément aparté
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
Essayez Ctrl + Z pour récupérer le texte supprimé
Vous pouvez le faire en maintenant la touche « CTRL » enfoncée et en appuyant sur Z.
Une balise sémantique est une balise HTML qui apporte une indication sur le contenu d'une page web. Au contraire des balises non-sémantiques, elle donne du sens et informe les robots d'indexation des moteurs de recherche sur l'importance des informations qu'elle encadre.
La grande différence entre les éléments div et span va concerner ce qu'ils vont pouvoir contenir : un élément div va pouvoir conteneur plusieurs éléments et va donc nous servir de conteneurs d'éléments tandis que l'élément span va nous servir de conteneur pour une partie du contenu d'un élément et va donc être utilisé ...
Lors du clic sur le bouton, on récupère la valeur de la propriété display du div. Si la valeur est display: none, on la change en display: block pour afficher la div, et inversement. Résultat : le clic sur un bouton permet d'afficher ou de masquer la div.
Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page. Les deux balises doivent avoir une balise de début et de fin, la forme réduite n'est pas reconnue évidemment. La balise peut être vide.
Le tag HTML <select> est utilisé pour définir une liste déroulante qui apparaît lorsque l'utilisateur clique sur l'élément de formulaire et permet à l'utilisateur de sélectionner l'une des options.
Il existe deux types d'attribut : sur une seule ligne et sur plusieurs lignes. Vous ajoutez le type d'attribut Choix unique pour un formulaire lorsque les utilisateurs peuvent choisir une seule valeur dans une liste des options courte qui ne change pas souvent.
Les balises Hn correspondent pour une page web aux titres introduisant les différents contenus dans le code HTML. On compte au total 6 balises Hn (le H signifiant « Heading » en anglais).
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Comme la balise H2 se réfère directement au sujet principal du texte (lequel se résume synthétiquement au titre), elle fera référence au champ lexical se rapportant à celle-ci avec un plus grand degré de précision que les balises subséquentes (celles allant de H3 jusqu'à H6).
On distingue des balises « ouvrantes », qui indiquent le début de la portion de page web à délimiter, et des balises « fermantes », qui en indiquent la fin. Les balises ouvrantes sont toujours de la forme <exemple> et les balises fermantes de la forme </exemple> où « exemple » indique le nom de la balise.