Tout d'abord, il faut placer la matière végétale que vous allez utiliser dans un sac hermétique au congélateur pendant 24 heures. Ensuite, il suffit de tapoter les bourgeons ou les feuilles sélectionnés sur une maille, ce qui fait tomber le pollen en dessous.
Vous aurez besoin d'un petit récipient en plastique qui se ferme, type boite à médocs et d'une pièce. Nettoyez bien votre pièce avant toute chose et jetez-la dans le tube en plastique avec votre bud. Maintenant, agitez. Ca met plus longtemps qu'avec un grinder, mais ça ne coûte qu'un centime !
Mettre la matière végétale triée au congélateur pendant au moins 24 heures. Plus le matériau de départ sera froid, plus il vous sera facile d'en extraire la précieuse résine, riche en cannabinoïdes et terpènes. De plus, le froid empêche la chlorophylle de se dissoudre. Congeler l'isopropanol/l'éthanol.
QUAND FAIRE LE SCHWAZZ
Le premier épisode se produit juste avant le déclenchement de la phase de floraison. Le cultivateur retirera la majorité des feuilles nourricières sur les plants, en les laissant nus.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
Sur le marché noir, le pollen de cannabis se vend la plupart du temps pour se fumer. Il est alors généralement mélangé à du tabac ou de la marijuana avant d'être roulé sous forme de joints de pollen ou placé dans une pipe.
Pour récolter du pollen il faut donc utiliser une trappe à pollen dont le principe consiste à obliger les abeilles à passer au travers d'une plaque, généralement en plastique, percée de trous de 5 mm de diamètre (le peigne) qui laisseront passer les abeilles mais décrocheront au passage les pelotes situées dans les ...
UTILISEZ DE L'ALCOOL
C'est pour sûr la méthode la plus rapide et la plus efficace. Quasiment tous les types d'alcool dissoudront la résine de tout types de surfaces. La seule limite est la concentration du liquide. N'importe quelle source d'alcool pur sera le moyen le plus efficace.
Pour l'abeille la propolis sert à réduire l'entrée de ruche, boucher des fissures, embaumer des cadavres d'intrus, etc. L'apiculteur récolte la propolis soit par grattage des cadres et corps de ruches, soit en plaçant des grilles (plastique, métal, textile synthétique) sur le dessus des cadres de hausses.
L'idéal, sans trop compliquer les choses, sera d'utiliser un tamis de 160, un de 70, et un de 45. Nous tamiserons la matière végétale sur la toile de 160 microns, pour obtenir notre hash "brut".
Résine et sève sont donc deux liquides distincts, sans aucun lien direct : elles ne se trouvent pas dans les mêmes tuyaux, elles n'ont pas la même origine (la sève brute est fabriquée au niveau des racines, la résine au niveau des canaux résinifères du bois, de l'écorce ou des aiguilles).
A quoi servait la résine des pins ? Les résiniers en récoltaient la résine en pratiquant le gemmage, c'est-à-dire en cassant l'écorce du pin pour en récupérer le précieux nectar, d'où le surnom d' « arbre d'or ». Les premières utilisations de la résine servirent ainsi à fabriquer des torches ou des bougies.
Ils aident à dégager le nez et à respirer plus librement. Ils ont des propriétés : expectorante, adoucit la gorge (en cas de toux), antiseptique des voies respiratoires, stimulante, rafraîchissante.
Matériel nécessaire pour faire du BHO :
Plat en Pyrex. Bouteilles de gaz butane 100% sans impuretés (Colibri, Clipper ...) Plat ou récipient pour réaliser le bain-marie. Tube d'extraction en acier inoxydable ou en verre de borosilicate.
Le purin d'ortie ! Le purin d'ortie a de multiples vertus. En tête de liste, c'est un engrais naturel riche en azote qui va stimuler la croissance des plantes mais aussi les rendre plus résistantes au maladies.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote. Sa composition favorisera la formation de fleurs avec un peu moins de feuilles, l'année suivante.