Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
Sélectionnez la ou les cellules dans laquelle vous voulez créer la référence externe. Tapez = (signe égal). Basculez vers le feuille de calcul source, puis cliquez sur la feuille de calcul contenant les cellules à lier. Appuyez sur F3,sélectionnez le nom que vous voulez lier, puis appuyez sur Entrée.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez toutes les données de la feuille de calcul. Raccourci clavier : Appuyez sur Ctrl+Espace, puis sur Shift+Espace. Copiez toutes les données de la feuille en appuyant sur Ctrl+C.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.
Pour cela, cliquez sur « Fichier » dans le ruban, puis sur « Gérer le classeur » dans la rubrique « Informations ». Dans « Récupérer des classeurs non enregistrés », vous trouverez les fichiers Excel non enregistrés et pourrez les récupérer.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.
Pour trouver les liens présents dans vos formules, un simple CTRL + F suffit. En effet, si des liens sont présents dans vos formules, celles-ci contiendront un « [ », il faut donc le chercher dans l'ensemble du classeur.
La consolidation de données permet à une entreprise de regrouper et combiner toutes les données, qui auraient été saisies depuis plusieurs endroits ou à différents moments afin d'offrir une vue synthétisée.
Cela évite des incohérences si vos fichiers n'ont pas tout à fait ls mêmes données. Avec ces options, Excel somme les cellules ayant les mêmes descriptions. Sinon Excel somme uniquement les données à la même place dans le fichier sans se préoccuper de ce qu'elles décrivent.
Appuyez sur Ctrl et maintenez-la, puis cliquez sur Feuille1,Feuille2,etc. jusqu'à ce que vous finiez à sélectionner toutes vos feuilles de calcul. Cela a pour but de grouper temporairement les feuilles de calcul. Dans la barre de titre, le nom du classeur doit être suivi de l'indication [Groupe de travail].
Vous vous demandez alors si cela est possible ? Bien sûr vous pouvez le faire. Excel vous permet de créer des liaisons entre les feuilles de calcul, qu'elles soient dans le même classeur ou dans différents classeurs. Cela est possible grâce à ce que l'on appelle une référence de cellule externe ou une liaison externe.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Pour mettre à jour les liaisons manuellement, procédez comme suit : Sélectionnez Modifier les liens dans le groupe Connexions de requêtes & sous l'onglet Données. Sélectionnez Mettre à jour les valeurs. Sélectionnez Fermer.
Une seconde solution pour identifier rapidement les références circulaires consiste à se rendre dans le menu Formules > dans le groupe Vérification des formules > Afficher les formules > Références circulaires afin de retrouver une liste des références circulaires.
Ouvrez le fichier à afficher. Cliquez sur Fichier>'informations >'historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Si vous voulez restaurer une version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Fonction RECHERCHEV. Excel peut s'utiliser comme une "petite" base de données. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.