Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
La récupération de fichiers sur Mac se réalise très facilement grâce à Time Machine. Il suffit simplement de brancher un support amovible – tel qu'un disque dur externe ou un NAS – pour que Time Machine propose à l'utilisateur de sélectionner les dossiers et fichiers à sauvegarder ou plus simplement créer un clone.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez-le. Chaque Mac possède un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le bouton Touch ID.
pour déterminer si la carte-mère est défaillante, il faut la placer en configuration zéro afin d'éliminer toute source de perturbation, c'est à dire avec le minimum d'organes branchés (en général secteur et clavier). Si le ventilateur ne démarre pas, alors la carte-mère est défaillante.
Localisez votre disque de démarrage Mac dans Finder ou sur votre bureau et ouvrez-le. Appuyez sur Utilisateurs, puis sélectionnez tous les dossiers et données que vous souhaitez sauvegarder. Faites-les glisser dans votre fichier nouvellement créé sur votre lecteur externe et attendez la fin de la copie.
Sur l'ancien Mac
Ouvrez l'Assistant migration, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Cliquez ensuite sur Continuer. Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l'option Vers un autre Mac. Cliquez ensuite sur Continuer.
Dans la fenêtre du Finder, cliquez deux fois sur l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Se connecter comme. Si vous vous connectez à un Mac dont la fonction de partage d'écran est activée et que vous détenez les privilèges appropriés, vous pouvez également cliquer sur « Partage d'écran ».
Si la batterie de votre ordinateur Mac portable ne se recharge pas, essayez ces solutions : Réinitialiser le SMC : Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), qui contrôle le mode d'alimentation de votre Mac. Si vous disposez d'un Mac doté d'une puce Apple, redémarrez simplement votre ordinateur.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ». L'ordinateur redémarre automatiquement.
Si vous souhaitez à la fois afficher et contrôler le Mac distant avec Partage d'écran, ouvrez Préférences Système sur le Mac cible, cliquez sur Partage, puis cochez la case « Gestion à distance ». Si « Gestion à distance » est déjà coché, décochez puis recochez la case correspondante.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Confidentialité. Sélectionnez « Surveillance de l'entrée ». Cochez la case en regard d'une app pour l'autoriser à surveiller vos périphériques d'entrée.
Sur votre Mac, ouvrez l'app « Assistant migration » , située dans le dossier Utilitaires dans Applications. Cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l'écran pour transférer des données depuis une sauvegarde Time Machine ou un autre disque. Sélectionnez les données à transférer.
Ouvrez les préférences Time Machine à partir du menu Time Machine de la barre des menus. Vous pouvez également choisir le menu Apple > Préférences Système, puis cliquer sur Time Machine. Cliquez sur Choisir un disque de sauvegarde. Sélectionnez le nom de votre disque, puis cliquez sur Utiliser le disque.
Lorsque vous êtes invité à sélectionner la méthode de transfert des données, choisissez l'option À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage. Cliquez ensuite sur Continuer. Sélectionnez votre sauvegarde Time Machine, puis cliquez sur Continuer.
Pour ouvrir les préférences Time Machine, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Time Machine .
Western Digital My Passport For Mac 2 To : un disque dur externe pour Mac compatible avec Apple Time Machine. Spécialement conçu pour une utilisation sur Mac, le My Passport signé Western Digital fonctionne avec le logiciel de sauvegarde Apple Time Machine.
L'une d'elles consiste à rechercher les voyants d'alimentation, si vous n'en voyez aucun, vous savez que la carte mère est morte. S'il n'y a pas de LED d'alimentation, il est probable que la carte mère est morte. Vous pouvez également essayer de voir si de la fumée s'échappe de l'arrière de l'ordinateur.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
Utiliser votre Mac pour contrôler un autre appareil
Connectez-vous à iCloud avec le même identifiant Apple sur les deux appareils. Activez le Contrôle de sélection sur votre Mac si vous ne l'avez pas déjà fait. Utilisez votre bouton pour accéder à la sous-fenêtre d'accueil Contrôle de sélection. Choisissez Appareils.