Connectez votre Android à un PC à l'aide d'un câble USB puis lancez dr. fone. Sélectionnez Récupérer. Le logiciel vous demande ensuite de choisir le type de défaillance concernant votre appareil.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Insérez la carte SD dans un lecteur de carte. Au cas où vous n'avez pas d'autre téléphone Android, vous pouvez récupérer les données via un lecteur de cartes. Cette méthode est aussi adoptée par les personnes qui cherchent à sauvegarder le contenu de leurs cartes SD sur ordinateur. Aucune installation n'est nécessaire.
Même si votre téléphone Android est éteint, vous avez encore une chance pour récupérer vos photos. Les élements qui se trouvent sur une carte SD sont récupérables facilement. Toutefois, pour le reste, vous aurez besoin de DroidKit. Ce logiciel vous sera d'une grande utilité.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Voici quelques raisons possibles pour lesquelles il ne s'allume pas : – Votre téléphone est simplement hors tension, en mode veille, ou gelé. C'est pourquoi, il ne s'allume pas quand vous le démarrez. – Vérifiez si votre batterie est déchargée avant de penser à dépanner un smartphone qui ne s'allume pas.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Étape 1 : Maintenez enfoncés le bouton Volume haut (sur certains téléphones, il peut s'agir du bouton Volume bas) et le bouton Alimentation. Sur certains appareils, vous devrez également maintenir le bouton Home enfoncé. Étape 2 : Lâchez tous les boutons sauf le Volume Up lorsque le logo de votre fabricant apparaît.
Branchez votre téléphone à une prise, puis appuyez simultanément et de manière prolongée sur les boutons Volume - et Marche/Arrêt pendant au moins 20 secondes.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.
Lorsque votre écran est cassé, vous pouvez récupérer les données à l'aide d'une sauvegarde. Si vous avez déjà sauvegardé les données de votre téléphone Android avec Google Drive, vous pouvez vous connecter sur votre compte Gmail, puis choisir les données que vous voulez récupérer, cliquez sur Télécharger.
Sur votre PC, allez sur Google Drive. Connectez-vous avec le même compte Google que celui de votre Samsung. Sélectionnez les photos à télécharger. Appuyez avec le bouton droit de la souris, puis appuyez sur « Télécharger ».
Dans les paramètres de votre smartphone Android, vous pouvez choisir d'activer ou non la sauvegarde automatique des contenus présents sur votre appareil (les SMS/MMS, les photos/vidéos, les applications, l'historique des appels…) sur Google Drive. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en ligne.
Si vous cherchez seulement un moyen de connecter un téléphone Android à un PC avec un écran cassé, vous pouvez simplement utiliser votre câble USB. Cependant, cela ne vous permettra que de transférer vos fichiers sur votre appareil mobile ou simplement de visualiser vos photos et vidéos.
Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Chargez la batterie en utilisant un chargeur avec câble Samsung. Après une heure de charge, débranchez le chargeur et redémarrez votre appareil.
Mon téléphone s'allume mais l'écran reste noir, pourquoi ? Si l'écran de votre téléphone reste noir alors qu'il est bien allumé, essayez de le redémarrer. Si l'écran téléphone devient noir après une chute, c'est probablement que l'afficheur de votre smartphone a dû être endommagé.
S'il est confirmé que le téléphone est alimenté, maintenez longuement les boutons Volume + et le bouton marche-arrêt pendant que le téléphone est éteint pour voir si le téléphone peut entrer en mode récupération. Dans ce mode, appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour redémarrer le téléphone.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.