L'un des meilleurs moyens de récupérer des données perdues sur téléphone, c'est avec un logiciel de récupération. Il en existe de nombreux : Hexacan,
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB. Une fois le second téléphone connecté à l'ordinateur, sélectionnez les photos de votre choix sur l'ordinateur et copiez-les dedans.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Dans la catégorie Samsung Cloud, sélectionnez Restauration des données. 3 Si vous avez effectué la sauvegarde d'appareils différents mais avec le même compte Samsung, elles apparaîtront sur cet écran.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Recuva : récupère même les données formatées
Développé par la société Piriform, également créatrice du logiciel de nettoyage CCleaner, Recuva a mis à jour sa dernière version en juin dernier et comptabilise des milliers d'utilisateurs par semaine.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. What is this? 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.
1 Depuis votre smartphone, ouvrez le panneau des applications puis accédez aux « Paramètres ». 2 Allez dans « Comptes et sauvegarde » puis dans « Samsung Cloud ». 3 Sélectionnez « Restaurer les données ».
Étapes pour récupérer les données d'un téléphone Samsung qui ne s'allume pas : 01Connectez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, lancez ce logiciel, sélectionnez le mode d'extraction de données du téléphone Android casséet cliquez sur le bouton Démarrer pour accéder à la mémoire de votre téléphone.
Nettoyer le cache de Galerie. Si vous n'avez pas supprimé votre photo par erreur, la disparition des photos s'explique peut-être par la panne du système. En général, le cache de Galerie peut entraîner des erreurs de lecture des données. Ainsi, vous ne pouvez pas voir certaines photos dans la Galerie.
L'application MobileTrans est un outil fiable et efficace pour transférer des données d'un appareil Android à un autre sans avoir besoin d'un PC. Il s'agit d'une alternative parfaite à Samsung Smart Switch, offrant un processus de transfert de données stable et rapide qui ne nécessite pas de réinitialisation d'usine.
Ouvrez l'application Files by Google. Cliquez sur "Corbeille" dans le "Menu" pour chercher des fichiers supprimés à récupérer. Sélectionnez l'option "Restaurer."
Étape 1. Ouvrez l'application Mes fichiers. Étape 2. Appuyez sur Téléchargements et vous trouverez vos fichiers.