Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
1. Essayer de récupérer les photos de votre téléphone Android cassé en le connectant à ordinateur via un câble USB ; 2. Utiliser la sauvegarde Google Drive (si disponible) qui est une option pratique pour restaurer les photos du téléphone mobile ; 3.
Essayez de réinitialiser votre smartphone
Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l'icône Android ou iPhone s'affiche, lâchez vos doigts et choisissez l'option « reset » en appuyant sur le volume +.
Une autre façon de récupérer les données d'un téléphone mort est d'utiliser la sauvegarde Google Drive. De nombreux utilisateurs d'Android configurent leur compte Google pour sauvegarder automatiquement les données de leur appareil et les enregistrer sur le cloud.
Sur votre PC, allez sur Google Drive. Connectez-vous avec le même compte Google que celui de votre Samsung. Sélectionnez les photos à télécharger. Appuyez avec le bouton droit de la souris, puis appuyez sur « Télécharger ».
Connectez simplement votre carte SD au système (via un lecteur de carte ou un périphérique) et lancez le logiciel Récupérateur de données. Sélectionnez l'option Récupération de données sur carte SD Android pour lancer le processus. 2. Votre carte SD sera automatiquement détectée par l'application.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.
Si vous cherchez seulement un moyen de connecter un téléphone Android à un PC avec un écran cassé, vous pouvez simplement utiliser votre câble USB. Cependant, cela ne vous permettra que de transférer vos fichiers sur votre appareil mobile ou simplement de visualiser vos photos et vidéos.
Étape 1 : Choisissez « iCloud » dans le module « Récupérer à partir d'iCloud ». Étape 2 : Indiquez l'identifiant et le mot de passe iCloud afin de vous connecter à votre compte. Étape 3 : Sélectionnez le type de données que vous souhaitez consulter et cliquez sur Parcourir.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Mémoire système : représente la mémoire nécessaire au bon fonctionnement du téléphone. Espace utilisé : représente la mémoire utilisée par vos fichiers, images, applications, musiques, etc.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Vous pouvez seulement le réinitialiser via la réinitialisation d'usine d'Android en mode récupération. Pour accéder au mode de récupération, vous utiliserez les boutons de votre téléphone. Cette méthode de déverrouillage de l'écran supprime toutes vos données du stockage interne.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Dans la catégorie Samsung Cloud, sélectionnez Restauration des données. 3 Si vous avez effectué la sauvegarde d'appareils différents mais avec le même compte Samsung, elles apparaîtront sur cet écran.
Voici quelques raisons possibles pour lesquelles il ne s'allume pas : – Votre téléphone est simplement hors tension, en mode veille, ou gelé. C'est pourquoi, il ne s'allume pas quand vous le démarrez. – Vérifiez si votre batterie est déchargée avant de penser à dépanner un smartphone qui ne s'allume pas.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Chargez la batterie en utilisant un chargeur avec câble Samsung. Après une heure de charge, débranchez le chargeur et redémarrez votre appareil.
2 Restaurer les photos iPhone cassé avec iTunes
Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis ouvrez iTunes et cliquez sur l'icône de votre iPhone. Étape 2. Dans l'onglet Sauvegarde, sélectionnez « Restaurer la copie de sauvegarde », puis sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus récent.
Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton "Home" enfoncés pendant 10 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton "Home" enfoncé pendant encore 5 secondes. iTunes devrait détecter votre iPhone en mode DFU. Vous pouvez maintenant le restaurer en utilisant votre dernière sauvegarde.
Connectez votre iPhone ou iPad à votre Mac à l'aide d'un câble USB. Ouvrez l'app Photos sur votre ordinateur. L'app Photos affiche un écran d'importation contenant toutes les photos et vidéos qui se trouvent sur votre appareil connecté.