Sauvegarde dans le cloud : Si vous avez activé la sauvegarde automatique de vos photos sur un service de stockage en ligne tel que Google Photos, iCloud ou OneDrive, vous pouvez accéder à vos photos depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.
Sauvegarder ses photos en utilisant un câble USB
Pour copier toutes vos images, reliez votre téléphone à votre PC par câble USB. Votre téléphone va vous demander si vous souhaiter recharger votre smartphone, transférer des fichiers ou transférer des photos.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
L'un des meilleurs moyens de récupérer des données perdues sur téléphone, c'est avec un logiciel de récupération. Il en existe de nombreux : Hexacan, Recuva, Disk Drill, etc. Ils possèdent le même fonctionnement, pour la plupart. Pour utiliser un logiciel de récupération, installez-le au préalable sur votre PC.
Connectez votre Android à un PC à l'aide d'un câble USB puis lancez dr. fone. Sélectionnez Récupérer. Le logiciel vous demande ensuite de choisir le type de défaillance concernant votre appareil.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Sauvegarder ces informations est possible grâce à certains services de cloud qui permettent de stocker ces données avant le transfert de la carte SIM depuis l'ancien vers le nouveau smartphone. iCloud pour iPhone et Google Drive pour Android sont deux services très fiables pour répondre à ce besoin.
Sur votre PC, allez sur Google Drive. Connectez-vous avec le même compte Google que celui de votre Samsung. Sélectionnez les photos à télécharger. Appuyez avec le bouton droit de la souris, puis appuyez sur « Télécharger ».
Vous pouvez seulement le réinitialiser via la réinitialisation d'usine d'Android en mode récupération. Pour accéder au mode de récupération, vous utiliserez les boutons de votre téléphone. Cette méthode de déverrouillage de l'écran supprime toutes vos données du stockage interne.
Utiliser un stockage cloud
Pour sauvegarder les données de votre téléphone sur le cloud, plusieurs solutions s'offrent à vous : Google Drive : Une solution populaire pour les utilisateurs Android qui permet de sauvegarder automatiquement des données telles que les photos, les SMS et les contacts.
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
Puis-je transférer ma carte SIM vers un autre téléphone, et cela fonctionnera-t-il automatiquement sur mon téléphone ? Oui, en général. Attention toutefois comme déjà mentionné au format physique de la carte.
Bonjour, Le changement d'opérateur n'a aucun effet sur le contenu du téléphone. Pas d'inquiétude : tes SMS ne vont pas disparaitre.
Comment accéder aux informations sur la session de données de ma carte SIM ? Rendez-vous dans la Vue détaillée d'une SIM, et dans le panneau Checkup, cliquez sur Voir + d'infos. Il sera alors lancé automatiquement !
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
Et l'emplacement de stockage par défaut des images de l'appareil photo est le dossier Digital Camera Images qui porte l'abréviation DCIM. L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra.