Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
La première option, et la plus simple, consiste à utiliser un extracteur de sauvegarde iPhone pour extraire directement des photos d'une sauvegarde iPhone. La seconde consiste à récupérer des photos uniquement à partir d'iCloud Drive si vous y avez déjà enregistré vos photos.
Restaurer les paramètres d'application sauvegardés
Appuyez sur Système > Sauvegarde > Données des applications. Si ces étapes ne correspondent pas aux paramètres de votre appareil, faites une recherche sur "sauvegarde" dans l'application Paramètres.
Dans l'application mobile, pressez la vignette du cliché à récupérer pour l'ouvrir. Sur la page suivante, tapez sur les trois petits points horizontaux en haut à droite de l'écran puis utilisez la fonction Télécharger. L'image est alors sauvegardée dans la mémoire interne de votre téléphone.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Vos photos ne s'afficheront pas dans Google Photos à moins qu'elles ne soient importées et sauvegardées sur le cloud. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous. Accédez à l'icône Google Photos >> Profil. Ensuite, accédez à Paramètres de Photos >> Sauvegarder et synchroniser >> Sauvegarder les dossiers de l'appareil.
Rechercher et gérer les sauvegardes
Ouvrez l'application Google Drive. Sauvegardes. Appuyez sur la sauvegarde que vous souhaitez gérer.
Ils peuvent aussi se trouver dans des sous-dossiers tels que Bureau, Documents, Images, Musique et Vidéos. Si votre média de sauvegarde possède suffisamment d'espace disponible (par exemple un disque dur externe), vous devez envisager de sauvegarder votre dossier personnel dans son intégralité.
La restauration à partir d'une sauvegarde implique généralement la restauration des données dans leur emplacement d'origine ou dans un autre emplacement, où elles peuvent être utilisées à la place des données perdues ou endommagées.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Pour stocker toutes les photos de manière sécurisée, vous pouvez utiliser le service iCloud d'Apple. Cette solution fait partie intégrante d'un iPhone et s'actualise en permanence. Plus précisément, iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de l'iPhone lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder ou supprimez la sauvegarde.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Tout d'abord, vous pouvez connecter votre Android avec une carte de stockage directement à votre ordinateur et récupérer le stockage externe. Ou vous pouvez retirer la carte SD de votre Android, la connecter directement à votre PC et exécuter la récupération des données.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Envoyer des sauvegardes vers une autre console », puis sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez transférer les données.
Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud
Si vous avez déjà configuré cet appareil, vous devez effacer tout son contenu avant de pouvoir effectuer une restauration à partir d'une sauvegarde. Suivez les instructions de configuration affichées jusqu'à l'écran Apps et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Pour être bien référencée, une image doit être correctement placée sur une page web et doit être cohérente avec son contenu. Lorsque Google analyse une page, il doit comprendre le lien entre les différents éléments qui la composent. Plus la cohérence est grande, meilleur est le référencement de vos images.
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.