Où vont les photos définitivement effacées sur l'ordinateur
Lorsqu'un ordinateur supprime définitivement un fichier ou vide la corbeille, il supprime la référence au fichier sur le disque dur. Une fois que l'en-tête du fichier, ou la référence, est supprimée, l'ordinateur ne peut plus voir le fichier.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez la Corbeille. Sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez récupérer.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
En effet, lorsque les fichiers sont supprimés de votre smartphone, ils ne disparaissent pas du stockage, mais juste sont supprimés du registre, les rendant invisibles pour le système.
Que ce soit le disque dur de votre ordinateur ou sur la carte mémoire de votre appareil photo, la suppression est assimilé à un masquage. En effet, les photos supprimées sont généralement mises à la corbeille de votre ordinateur.
En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Cliquez sur le fichier à restaurer. Conseil : Vous pouvez trier les fichiers placés dans la corbeille par date de suppression pour retrouver les plus anciens ou les plus récents.
DiskDigger Photo Recovery
Avec plus de 5 millions de téléchargements sur Google Play, cette application de récupération de photos est l'une des meilleures pour récupérer des photos supprimées sur des appareils Android sans root. Elle récupère également les données de la carte SD et de la mémoire interne du téléphone.
Se diriger vers l'onglet « Mes fichiers » Cliquez sur la touche « analyser votre stockage » Patientez quelques instants, vous aurez accès au contenu du téléphone : documents, audios, vidéos, applications et ce qui nous intéresse ici, la corbeille.
Lancez l'explorateur de fichiers, et cliquez sur ">" situé à côté de la barre d'adresse, (vous savez celle où vous pouvez taper) un menu s'ouvre contenant toutes les icônes de votre bureau, y compris l'insaisissable Recycle Bin. L'autre option consiste à utiliser l'invite d'exécution pour ouvrir la Recycle Bin.
Pour commencer, accédez à votre compte Gmail. Ensuite, vous devez trouver l'option "Plus", puis aller à "Corbeille". Dans la corbeille, vous trouverez tous vos e-mails supprimés. Vous pouvez donc sélectionner les courriels que vous souhaitez récupérer.
Où se trouve la corbeille sur un telephone portable Samsung ? Voici comment vider la corbeille Android sur Samsung : Ouvrez l'application « Galerie » Appuyer sur l'icône « menu » (3 petits traits horizontaux) se situant en bas à droite. Puis ouvrez la corbeille en cliquant sur l'onglet représentant celle-ci.
Accédez-y à partir d'un appareil connecté et sur photos.google.com. Vos avantages avec l'application officielle : 15 GO D'ESPACE DE STOCKAGE : sauvegardez 15 Go de photos et vidéos et accédez-y à partir de tout appareil et sur photos.google.com.
Vérifiez si vous avez une sauvegarde si vos photos ont disparu du téléphone Android. Si vous constatez que vos photos ont disparu de votre téléphone Android, il est indispensable de vérifier vos sauvegardes et de voir si vos photos y sont disponibles.
Récupérer des photos et des vidéos supprimées
Dans l'album Récemment supprimées, touchez et maintenez pour sélectionner les photos/vidéos que vous souhaitez récupérer, puis touchez pour les restaurer dans leurs albums d'origine.
Voici les étapes à suivre : Ouvrez la galerie de votre Xiaomi > Cliquez sur Albums puis sur le bouton des paramètres > Accédez à la corbeille > Sélectionnez la photo à récupérer et cliquez sur Restaurer .