Accédez à votre ordinateur par le menu Démarrer. Accédez à votre carte SD et recherchez le dossier contenant vos images. Faites un clic droit sur le dossier et cliquez sur Restaurer les versions précédentes. Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Restaurer.
Récupération de données gratuite
Connectez la carte SD à votre PC Windows. Lancez Disk Drill et sélectionnez votre carte SD dans la liste des disques disponibles. Une fois que vous avez sélectionné la carte SD, cliquez sur Recherche de données perdues. Attendez que le processus d'analyse se termine.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
nomedia dans votre dossier DCIM, allez dans l'Explorateur de fichiers/Local/Paramètres. Appuyez sur l'option Afficher les fichiers multimédias. Ensuite, allez dans le dossier DCIM/Camera à l'aide d'un explorateur de fichiers Android et vérifiez s'il y a un fichier .
La carte SD n'a pas de corbeille, elle fonctionne uniquement comme un disque local où vous pouvez stocker vos images, vidéos, documents, etc.
Avec le logiciel Recoverit Data Recovery, vous pouvez facilement récupérer les fichiers supprimés de la carte Micro SD du téléphone. Mais assurez-vous d'avoir un support de stockage externe pour votre téléphone portable, vous pouvez récupérer vos données avec un outil de récupération de données.
Dans le menu « Paramètres », localisez et appuyez sur l'option intitulée « Stockage », « Stockage et USB » ou similaire. Dans les paramètres de stockage, vous devriez trouver votre carte SD listée à côté du stockage interne. Tapez sur l'option de la carte SD pour accéder à son contenu.
Dans le tiroir d'applications Android, sélectionnez FileBrowser. Dans l'application FileBrowser, sélectionnez External Storage Card pour afficher le contenu de la carte mémoire. L'icône devient jaune. Sélectionnez les images et dossiers à copier sur le stockage interne de l'appareil.
Vos photos se trouvent dans le dossier DCIM. Remarque : Si vous gardez vos photos sur une carte SD, vous pourrez les trouver dans le dossier DCIM de la carte SD.
Chaque fois qu'un fichier est supprimé du système android, il est envoyé dans le dossier de l'app qui le stocke. Si, par exemple, vous avez supprimé un fichier par erreur et que vous souhaitez le récupérer, le fichier sera facilement restauré à partir du dossier de l'application.
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Pourquoi Mon Dossier DCIM Est Vide
Utilisé un câble USB en panne : il est possible que le câble USB connecté soit en panne ou faux. Plus, ce problème arrive quand la connexion de USB est en panne ou elle ne fonctionne pas correctement.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Étape 1 - Connectez votre périphérique de stockage à votre ordinateur (via un lecteur de carte) et ouvrez-le dans l'explorateur Windows. Étape 2 - Dans le ruban de l'explorateur Windows, cliquez sur l'onglet Affichage et décochez la case Éléments cachés.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).