Lancez l'application Animal Crossing: New Horizons – Logiciel de transfert d'île sur votre nouvelle console. Appuyez sur A, choisissez “Continuer”, “Ok”, “Commençons” puis “La cible”, et “Commencer”. L'application va trouver la sauvegarde de votre île sur la console source, sélectionnez ensuite “Commencer”.
Téléchargez le logiciel de transfert d'île pour Animal Crossing: New Horizons sur la console source, si vous ne l'avez pas déjà fait. Transférez les données d'utilisateur du joueur de la console Nintendo Switch source (la console d'origine) vers la console Nintendo Switch cible (la nouvelle console).
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Sur le menu principal du jeu, Faites défiler jusqu'à Mode de jeu sans fil. Sélectionnez l'option de jeu sans fil locale qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez jouer à deux sur votre Nintendo Switch, appuyez sur 2 joueurs. Sinon, restez à 1 joueur.
Pour le trouver, vous devez, à partir du menu de la Nintendo Switch, allez sur votre profil en haut à gauche de l'écran et, à ce moment-là, vous devrez le voir apparaître dans l'onglet « Profil ». Pour entrer le code d'un de vos amis, dirigez vous dans l'onglet « Ajout d'ami » puis entrer le code souhaité.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Faites défiler l'écran vers le bas, puis sélectionnez "Utilisateurs" et "Ajouter un utilisateur". Sélectionnez "Suivant". Sélectionnez l'icône que vous voulez associer à votre compte.
Lancez l'application Animal Crossing: New Horizons – Logiciel de transfert d'île sur votre ancienne console. Appuyez sur A, choisissez “Continuer”, “Ok”, “Commençons” puis “La source”. L'application va trouver la sauvegarde de votre île, sélectionnez ensuite “Oui” et “Continuer”.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Pour changer la console principale de votre conpte Nintendo, vous devez révoquer la console principale actuelle, puis désigner une autre console comme nouvelle console principale.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
Le lit de Serena
Ce lit vous est également offert gratuitement via courrier. Ouvrez votre boite aux lettres après avoir fait la mise à jour et vous verrez une lettre de Serena. Celle-ci contient le fameux lit.
Quand le jeu vous y invite, entrez le code onirique de l'île que vous voulez visiter. Un joueur peut à tout moment décider de retirer son île de la librairie des rêves. Dans ce cas, son code onirique ne fonctionnera plus.
Pour trouver votre code ami, allez sur la page d'accueil de votre Nintendo Switch puis en haut à gauche sur la “Page de …”, dans la colonne de gauche, choisissez “Profil”. Le code ami commence par SW-.
Consultez vos titres précédemment téléchargés depuis le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement sur votre console, vous pouvez télécharger votre titre à nouveau sur votre Nintendo Switch, Wii U ou consoles de la famille Nintendo 3DS sans saisir le code à nouveau.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Non, ce n'est pas possible de revendre un jeu dématérialisé bien qu'il existe quelques exceptions et qui ne concernent pas toutes les plateformes.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
Après avoir créé un utilisateur sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Descendez jusqu'à l'option « Utilisateur », puis sélectionnez l'utilisateur voulu pour accéder à son profil. Sélectionnez « Associer un compte Nintendo ».