Vous pouvez réinitialiser le statut de licence de votre ordinateur afin de ne pas voir apparaître le message " cette copie de Windows n'est pas authentique 7601/7600 " sur votre bureau. Pour ce faire, vous devez utiliser la commande SLMGR -REARM.
Après avoir redémarré le PC, il suffit d'aller dans Panneau de configuration, Système et sécurité, Système puis de cliquer sur le lien “Activer Windows maintenant” en bas de page. Dans la fenêtre d'activation de Windows, cliquer alors sur “Activer Windows en ligne maintenant“.
Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter » et saisissez « Regedit.exe » dans le dialogue. Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify. Effacez le dossier WgaLogon et tout son contenu. Redémarrez Windows 7.
Le plus simple moyen de vous assurer de l'authenticité de votre Windows 10 c'est d'activer Windows ou de vous assurer que l'activation a été faite. Les versions sans licence ne sont pas activées ou l'activation a été contournée.
Entrez slmg -rearm dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée . Un script s'exécutera et après quelques instants, vous serez invité à redémarrer votre ordinateur. Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez votre statut d'activation.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Pendant l'installation, vous êtes invité à entrer une clé de produit valide. Windows 10 sera automatiquement activé en ligne une fois l'installation terminée. Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Dans la zone Rechercher dans : Programmes et fonctionnalités (coin supérieur droit) de la boîte de dialogue Programmes et fonctionnalités, recherchez le mot clé office. Si c'est le cas, cliquez avec le bouton droit sur la version que vous n'utilisez pas, puis sélectionnez Désinstaller.
Allez ensuite dans les paramètres : Menu démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Choisir l'onglet Windows Update > Choisir Option Avancée > Vérifiez l'option « Recevoir les mises a jours d'autres produits Microsoft lorsque vous mettez a jour Windows ». Si ce n'est pas désactivé, désactivez-la.
Pour arrêter les messages d'activation, assurez-vous que votre version d'Office utilise une licence en volume, puis mettez à jour le Registre.
Ces erreurs peuvent se produire pour plusieurs raisons : Vous avez entré une clé de produit qui ne peut pas être utilisée pour activer Windows. Saisissez une autre clé de produit ou achetez-en une nouvelle. Vous avez effectué une mise à jour vers Windows 11, mais les serveurs d'activation étaient occupés.
La clé de produit ne fonctionne pas. Vous devrez peut-être contacter la banque ou la société que vous avez acheté Windows à partir de, ou vous pouvez acheter une nouvelle clé de Microsoft. Le lien des Détails de l'erreur affiche de code d'erreur 0xc004c0033.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Le site HeiDoc.net propose le programme Windows ISO Downloader qui permet de télécharger tous les ISO de Windows et même de télécharger tous les ISO de Office directement depuis les serveurs de Microsoft. Voici comment l'utiliser : Télécharger Windows ISO Downloader.
Téléchargez, exécutez le fichier d'installation de KMSPico (Mot de passe = clé-kms) et procédez à l'installation en suivant les instructions. Ensuite, avant de lancer KMSPico, désactivez provisoirement votre antivirus. Cela pour éviter que ce dernier ne bloque l'exécution de KMSPico.
Insérez votre clé USB/DVD d'installation de Windows 7 dans votre PC. Appuyez sur une touche pour lancer l'installeur de Windows 7. Cliquez sur le bouton Installer maintenant.
Comment obtenir Windows 10 gratuitement ? La démarche n'est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l'existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l'outil de création de support sur le PC où Windows 7/8.1 est déjà activé.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Ouvrez l'Invite de commandes (Exécutez (Windows + R) → cmd). Exécutez la commande suivante : slmgr /xpr. Une fenêtre affiche un message avec les informations d'activation de Windows. Si Windows 10 est activé, le message L'ordinateur est définitivement activé est affiché.