Connectez-vous avec votre identifiant iCloud, puis sélectionnez l'onglet Contacts. Cliquez sur la roue dentée en bas de l'écran puis sur Tout sélectionner pour choisir l'ensemble de vos contacts. Cliquez de nouveau sur la roue dentée, puis sur Exporter une vCard. Un fichier *.
Assurez-vous que la carte SIM est compatible avec l'appareil. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation.
Assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils. Ensuite, vérifiez que vous avez activé les apps Contacts, Calendriers et Rappels dans vos réglages iCloud. Vérifiez que les réglages de date et d'heure sur votre appareil sont adaptés à votre emplacement actuel.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Allez dans les « Réglages » dans votre téléphone, « iCloud » puis synchronisez les contacts avec iCloud. Assurez-vous que la barre déroulante pour la catégorie « Contacts » est verte ; Ouvrez iCloud.com dans le navigateur et connectez-vous avec votre compte iCloud, appuyez sur Réglages et enfin sur « Exporter vCard ».
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Pour vérifier cela, allez dans Paramètres > Applications > Contacts > Autorisations et assurez-vous que l'autorisation « Contacts » est activée. Si la synchronisation entre votre compte Google et votre téléphone Android échoue, cela peut également empêcher les noms de vos contacts de s'afficher correctement.
Ouvrez WhatsApp et allez dans l'onglet Discussions. Appuyez sur l'icône Nouvelle discussion. Appuyez sur l'icône Rechercher et ajoutez le numéro de téléphone dans Rechercher un nom ou un numéro.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Ouvrez n'importe quel navigateur et accédez à vos contacts Google > Sélectionnez les contacts que vous souhaitez synchroniser avec iCloud > Cliquez sur le bouton Plus > puis choisissez Exporter . Étape 2 . Visitez iCloud.com et connectez-vous avec votre compte iCloud > Cliquez sur l'icône Contacts .
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone Android et de transférer vos numéros du téléphone vers la nouvelle SIM via la même manipulation Contacts > Gestion des contacts > Importer/Exporter les contacts > Importer.
Qu'est-ce que c'est ? Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l'abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS. Code confidentiel, choisi par l'utilisateur et demandé au démarrage d'un téléphone mobile.
Puis-je utiliser l'ancienne carte SIM dans mon nouveau portable. Il faut s'assurer que votre smartphone est compatible avec le type de la carte SIM. C'est la première vérification à faire car il y a des mobiles qui sont seulement compatibles avec un seul type : SIM complète, micro SIM ou nano SIM.
D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.
Ouvrez les Paramètres de votre smartphone puis allez dans Utilisateurs et comptes ou Mots de passe et comptes. Sélectionnez WhatsApp dans la liste, puis appuyez sur Synchronisation du compte. Appuyez sur le bouton à bascule à côté des contacts pour forcer le smartphone à effectuer une synchronisation des contacts.
Copiez la sauvegarde la plus récente dans le dossier "Databases" (Bases de données) de stockage local sur votre nouveau téléphone. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Appuyez sur RESTAURER quand vous êtes invité·e à restaurer vos discussions et médias depuis Google Drive.
La solution la plus puissante et la plus facile pour récupérer ces messages perdus est connue sous le nom de Dr. Fone - Récupération du données. Ce logiciel est disponible pour les appareils iOS et Android et vous aide à retrouver tous les messages WhatsApp dont vous besoin.