Récupérer les contacts iPhone depuis le téléphone Android
AnyTrans permet de récupérer les contacts iPhone depuis Android sélectivement et sans effacer les données existantes sur iPhone, c'est très puissant. Téléchargez AnyTrans et lancez-le > Connectez deux appareils à l'ordinateur > Cliquez sur Téléphone Switcher.
Consultez le site icloud.com. Connectez-vous à votre compte iCloud. Faites un clic sur l'icône Réglages. Accédez au menu Avancé et cliquez sur « Restaurer les contacts » .
Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info. Vous pourrez alors choisir de synchroniser les contacts avec iTunes. Choisissez de synchroniser tous vos contacts et cliquez sur "Synchroniser" pour les rendre disponibles sur iTunes.
Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM. Patientez jusqu'à la fin de l'importation. Ouvrez l'app Contacts et assurez-vous que vos contacts ont bien été importés*.
Dans Contacts sur iCloud.com, sélectionnez une ou plusieurs personnes dans la liste des contacts. dans la barre latérale, puis sélectionnez Exporter une vCard. Si vous sélectionnez plusieurs contacts, une seule vCard contenant tous les contacts sera créée.
Récupérer des contacts perdus sur iPhone avec iTunes
Trouvez l'icône de l'iPhone située dans « Appareils » et faites un clic droit dessus. Cliquez sur « Restaurer à partir d'une sauvegarde ». Choisissez une sauvegarde spécifique dans la liste qui vous est fournie, et appuyez ensuite sur « Restaurer ».
Accédez à Réglages > Contacts > Comptes. Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer. Pour ajouter des contacts, activez Contacts. Pour supprimer des contacts, désactivez Contacts, puis touchez Supprimer de mon iPhone.
Depuis votre ancien mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Dans Paramètres, appuyez sur « À propos du téléphone » ou recherchez « À propos du téléphone », puis choisissez « État » et « État SIM » pour voir les données sur votre numéro de téléphone, l'état du service et les informations d'itinérance.
Tarifs et comparaison des différentes formules de PhoneRescue. Les fonctionnalités du logiciel PhoneRescue valent le détour. Pour en bénéficier, vous avez donc le choix entre trois formules, que ce soit pour iOS ou Android. Vous avez également la possibilité de télécharger la version gratuite.
– Avec un iPhone (iOS) :
Rendez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la rubrique “Contacts”, et sélectionnez “Importer les contacts SIM”. Grâce à cette manipulation, vous pouvez changer de carte SIM sans craindre de perdre vos contacts puisqu'ils seront tous stockés sur votre iPhone.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone Android et de transférer vos numéros du téléphone vers la nouvelle SIM via la même manipulation Contacts > Gestion des contacts > Importer/Exporter les contacts > Importer.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.