Si vous n'avez pas relié le même compte iCloud sur différents appareils, il se peut que votre message ne soit pas synchronisé non plus. Par conséquent, vous pouvez vérifier et même réinitialiser votre compte sur les appareils liés.
Messages iMessage, SMS et MMS
Si vous n'avez pas activé Messages sur iCloud, vos messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud.
Tout comme iCloud, les utilisateurs ont également la possibilité de transférer des messages d'un iPhone vers l'autre via iTunes. Tout d'abord, il vous suffit de prendre la sauvegarde de votre ancien iPhone sur iTunes et de restaurer ensuite la même sauvegarde sur l'iPhone cible.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Configurer iCloud Drive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
Sur iPhone ou iPad : appuyez sur Réglages > [votre nom] > Mots de passe et trousseau iCloud. > Sur Mac : choisissez le menu Apple > Réglages (ou Préférences système), cliquez sur votre nom (ou identifiant Apple), puis cliquez sur iCloud. Assurez-vous que le mot de passe et le trousseau sont activés.
La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Sur votre iPhone ou votre iPad, vous pouvez accéder à iCloud Drive via l'app Fichiers. Sur votre Mac, allez dans le Finder. Sur votre PC, accédez à iCloud Drive via l'Explorateur de fichiers. Sur iCloud.com, connectez-vous, puis cliquez sur iCloud Drive.
ICloud Drive fonctionne également mieux dans le partage de fichiers entre appareils. L'accès à iCloud Drive est très différent de iCloud, vous pouvez l'ouvrir n'importe où dans les applications. Comme par exemple, vous pouvez ouvrir des photos depuis iCloud Drive à l'aide de l'application Photos.
Bonjour, pour activer iMessage allez dans Réglages puis Message et activez le curseur iMessage. Vous devez être connecté à internet pour que cela fonctionne.
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu'aucune restriction ne vous empêche d'envoyer ou de recevoir des SMS. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS.
Les clés et les métadonnées sont stockées par Apple sur le compte iCloud de l'utilisateur. Les données chiffrées des fichiers sont stockées sans être identifiables, en utilisant des services de stockages tiers tels qu'Amazon S3 ou Google Cloud Platform".
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
La sauvegarde iCloud comprend les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux tierces, des jeux et des apps de messagerie ainsi que les apps d'Apple qui ne se synchronisent pas avec iCloud.