Quel est le taux de clics sur le premier résultat d'une recherche sur Google ?

Interrogée par: Olivier Poulain  |  Dernière mise à jour: 21. September 2024
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91% des clics se concentrent sur la première page de Google La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.

Quel est le taux de clics sur un des 3 premiers résultats d'une recherche Google ?

Selon le Journal du Net, on estime que 36 % des internautes cliquent sur le premier résultat naturel, 32 % cliquent sur le second et les résultats chutent de manière considérable par la suite (20% sur le 3ème pour finir à 6% sur le dernier résultat de la 1ère page).

Quel est le bon taux de clic ?

Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.

Comment calculer le taux de click ?

Le CTR correspond au nombre de clics sur votre annonce divisé par le nombre de fois où elle s'est affichée (clics ÷ impressions = CTR). Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %.

Quelle est en France la part des clics qui est effectuée sur la première page des moteurs de recherche ?

En France, Google rassemble plus de 90% des requêtes effectuées sur un moteur de recherche. Dans les pages de résultats de recherche, les 3 premiers résultats cumulent plus de 2/3 des clics. La première page reçoit 98% des clics.

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Quel est le taux de clics sur la deuxième page des résultats Google ?

91% des clics se concentrent sur la première page de Google

La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.

Quel est le taux de clics moyen obtenu sur les publicités au format bannière mobile dans Google Ads ?

Les taux moyens Google Ads

Le taux de clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le coût par clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 2,43€ pour le Search et 0,57€ pour le Display.

Qu'est-ce que ça veut dire CTR ?

Le click-through rate est un indicateur d'efficacité d'une campagne de marketing numérique, que cette efficacité soit due au contenu de la campagne en elle-même ou à son placement (par exemple grâce au ciblage). Il correspond au nombre de clics sur le contenu publicitaire divisé par le nombre d'impressions du contenu.

Pourquoi le taux de clic est important ?

Le taux de clics d'ouverture (CTOR) est utilisé en mail marketing, afin de mesurer le rapport entre le nombre de clics et les ouvertures uniques. Cela montre combien de personnes interagissent avec un mail qu'elles ouvrent, ce qui est un meilleur indicateur de la qualité et de la pertinence de ce dernier.

Quel levier génère le meilleur taux de clic ?

Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.

Comment augmenter le taux de clics ?

6 moyens d'augmenter le taux de clic dans vos emailings
  1. Identifier les contenus performants. ...
  2. Bien positionner le call-to-action. ...
  3. Utiliser les repères directionnels. ...
  4. Créer l'urgence avec une section P.S. ...
  5. Réaliser un scoring avec les adresses email. ...
  6. Utiliser du contenu dynamique. ...
  7. Notre conseil.

Quelle mesure permettra d'améliorer son taux de clics ?

Utilisez des extensions d'annonces

Les extensions d'annonces ajoutent des informations supplémentaires à votre annonce. Elle donne plus de visibilité à vos annonces dans les résultats de recherche de Google. C'est un excellent moyen pour augmenter votre CTR.

Comment calculer le taux de clic email ?

1.1 La définition du taux de clic

En anglais, on parle de Click-Through Rate ou CTR. Imaginons que nous ayons délivré un email à 100 contacts. Parmi eux, 5 cliquent sur un des liens du message. Dans ce cas, le taux de clic de notre campagne est de (5/100) x 100 = 5%.

Quel est le taux de clics sur les liens sponsorisés sur Google ?

Le CTR de la 1ère position est de 31,7%

Seulement 0,78% des clics se font sur la deuxième page de recherche. Voici comment sont partagés en moyenne les clics sur la première page de résultats Google : Le résultat en 1ère position a un taux de clic 10 fois plus important que le lien en 10ème position.

Comment sont classés les résultats de Google ?

Google utilise des systèmes de classement automatisés qui analysent de nombreux facteurs et signaux concernant des centaines de milliards de pages Web et d'autres contenus dans notre index de recherche, pour présenter les résultats les plus utiles et les plus pertinents, le tout en une fraction de seconde.

Comment Evaluer Google ?

Pour évaluer la qualité des résultats de recherche, Google emploie des Search Quality Raters (à ne pas confondre avec ceux qui pénalisent les sites web). Tous les critères validés par Google pour juger de la qualité des sites web référencés sont rassemblés au sein d'un guide, réactualisé régulièrement.

Quelle est l'une des causes fréquentes d'un faible taux de clics ?

De nombreux facteurs peuvent influencer le taux de clics (CTR), dont les images, les mots-clés, les appels à l'action et l'emplacement des publicités.

Qu'est-ce qu'un bon CTR SEO ?

En règle générale, on considère un bon CTR à partir de 4%. Toutefois, cette moyenne n'est pas valable pour les campagnes de notoriété (campagne dans laquelle le nom de marque est acheté), qui vont avoir un taux de clic naturellement plus élevé.

C'est quoi un bon taux d'ouverture ?

Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.

C'est quoi le taux d'impression ?

Le taux d'impressions vous permet de comparer les performances de vos annonces à celles d'autres annonceurs. Cette métrique est calculée en divisant le nombre d'impressions générées par votre annonce par le nombre total d'impressions que votre annonce était susceptible d'enregistrer.

C'est quoi le taux d'engagement ?

Le taux d'engagement est un indicateur clé de performance qui mesure, comme son nom l'indique, le niveau d'engagement des internautes avec un contenu. En somme, leur degré d'interaction à l'égard d'une publication ou d'une publicité de la marque.

Quel est le taux de clic en moyenne d'une bannière ?

Les utilisateurs sont davantage incités à cliquer sur les bannières. Le taux de clics moyen est d'environ 11%, ce qui est un chiffre nettement supérieur au taux de clics d'un site web classique.

Qu'est-ce qu'un bon CTR sur Google ?

Nous pouvons observer que le taux de clic moyen sur le Search se situe entre 2,09 % à 6,05 % en fonction des différents secteurs. Si vous enregistrez au sein de vos campagnes des CTR similaires à ces moyennes alors vos annonces sont performantes.

Comment savoir si le CTR est bon ?

Un bon CTR dépend de plusieurs facteurs spécifiques à votre entreprise et à vos campagnes publicitaires. Le CTR moyen pour les annonces de recherche et de display est cependant de 1,9 %. Pour les annonces de recherche, le CTR moyen est de 3,17 % et pour les publicités display, le CTR moyen est de 0,46 %.

Quel est le bon taux de clic par impression sur YouTube ?

Pour la moitié des chaînes et vidéos YouTube, le taux de clics (CTR, Click-through rate) par impression peut varier entre 2 % et 10 %. La variation peut être encore plus importante pour les nouvelles vidéos ou chaînes (par exemple, celles datant de moins d'une semaine), ou pour les vidéos cumulant moins de 100 vues.

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