L'utilisation de paramètres incorrects est le problème le plus courant lors de la connexion de comptes à Outlook.com. Vérifiez les paramètres de votre compte auprès de votre fournisseur. Après avoir configuré votre compte, déconnectez-vous et reconnectez-vous, et assurez-vous que vos paramètres sont corrects.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Pour trouver l'adresse e-mail que vous avez choisie lors de la création du compte Gmail : Cliquez sur votre photo ou votre avatar dans le coin supérieur droit de Gmail. Affichez votre adresse e-mail Gmail principale sous votre nom. Si vous avez connecté des comptes Gmail, le compte actuel est répertorié en haut.
Rendez vous sur cette page « Contacter le Support technique». Cliquez sur le message d'erreur sur lequel vous avez besoin d'aide, et fournissez les informations demandées sur la page qui suit. Sachez que, vous devez être connecté à un Compte Microsoft pour avoir accès au formulaire.
Le système d'accusé de réception
Ce dernier est peut-être allé directement dans la corbeille. Vous disposez donc d'un accusé de lecture qui signifie que votre mail a été ouvert. Ces deux systèmes d'accusé fonctionnent avec la plupart des boites mail professionnelles telles Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail.
Nettoyez votre boîte de réception
Si votre boîte de réception est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages. Pour faire de la place dans votre boîte de réception, essayez de vider votre dossier de courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur Courrier indésirable >vider le dossier.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
Suivez la procédure suivante pour réactiver lʼoption « Envoyer immédiatement une fois connecté ». Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer et recevoir, activez Envoyer immédiatement une fois connecté.
L'application Outlook cesse de fonctionner
Si l'application mobile Outlook se bloque lorsque vous l'ouvrez, effacez le cache du navigateur sur votre appareil. Supprimez ensuite l'application et réinstallez-la.
La plus simple consiste à créer un alias. Vous associez ainsi à votre boîte e-mail courante une nouvelle adresse e-mail. L'ancienne reste valable, vous n'avez simplement plus qu'à diffuser votre nouvelle adresse.
Inutile de dire que si votre boîte de réception est pleine et n'a pas assez d'espace libre, alors Outlook ne recevra pas de courriels. Pour remédier à cela, il vous suffit d'aller dans le dossier "Courrier indésirable", "Boîte de réception" ou tout autre dossier et de supprimer tous les courriers indésirables.
Solution : activez l'authentification SMTP pour le compte POP ou IMAP. Certains services de messagerie requièrent une authentification à leur serveur SMTP. Si vous vérifiez que vos paramètres de compte sont corrects, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer de messages, essayez d'authentification SMTP.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Accéder au site https://portal.office.com et inscrire l'adresse de messagerie et le mot de passe temporaire que vous avez reçu par courriel et cliquer sur Connexion. 2. Mettre à jour votre mot de passe en suivant les consignes. Cliquer sur le bouton Mettre à jour le mot de passe et se connecter dans le bas de la page.
Panne Hotmail, que faire ? Si vous rencontrez un problème, vous pouvez contacter Microsoft par téléphone au 0.9.7001 90 90 (appel non surtaxé). Par internet, vous devez passer par la page de contact de la société et indiquer le problème que vous rencontrez afin d'être conseillé au mieux.
Pour vous protéger contre les fraudes ou les abus, Microsoft verrouille temporairement les comptes lorsqu'une activité inhabituelle se produit. Pour déverrouiller votre compte, il suffit de se connecter à votre compte Microsoft et de suivre les instructions pour obtenir un code de sécurité.