Si vous êtes sous Android, rendez-vous dans les Paramètres puis À propos du téléphone . Allez ensuite sur État et enfin N° de tél . C'est là que vous trouverez Mon numéro de téléphone (enfin le vôtre).
En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
Accédez aux paramètres puis dirigez-vous vers les informations relatives au mobile. Dans la liste affichée, vous trouverez le numéro. Cependant, si vous utilisez un appareil qui contient deux cartes SIM, il faudra accéder aux paramètres de ces cartes afin de retrouver les numéros.
Pour récupérer son numéro de téléphone, il faut :
Exercer son droit de rétractation auprès du nouvel opérateur. Récupérer son code RIO et souscrire une nouvelle offre avec portabilité du numéro.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
- Il est impossible de réactiver une ligne résiliée sauf cas extrêments rares.
Le service client Orange disponible par téléphone au 3900.
Les abonnés fixe ou Internet Orange peuvent, en effet, composer le numéro 0800 00 3179 (appel gratuit) depuis le téléphone de leur choix pour récupérer le numéro RIO de leur ligne fixe.
Vous avez juste à vous rendre sur votre espace client en ligne ou sur Orange et moi, d'indiquer le motif du changement puis de choisir la façon de récupérer la carte SIM en choisissant le retrait en borne.
Pour recuper le numero il suffit juste de vous rendre au niveau de nos agences ou boutiques, muni de votre pièce d'identité et d'une copie de votre ancienne pièce d'identité + de 1.000fr.
Le numéro s'affiche sur son téléphone fixe ou mobile, si évidemment l'appel est en mode non masqué. Pour être sûr, je tape “*31#” avant de composer le numéro à appeler.
Il existe donc des cas dans lesquels la ligne téléphonique doit être activée. Deux solutions sont alors envisageables : contacter Orange pour demander une activation de la ligne ; contacter un autre opérateur et demander un dégroupage sur numéro inactif.
Votre logement a une prise de téléphone : Il suffit de réactiver cette prise. Attention, cela fonctionne uniquement dans le cas où la ligne a été coupée il y a moins de 6 mois. Dans le cas contraire, cela signifie qu'un technicien est venu couper la ligne et la procédure est alors différente.
Il vous suffira de vous munir du numéro de téléphone du logement. Votre opérateur se chargera par la suite des autres formalités afin de réactiver votre ligne, et de la mettre à votre nom. Si la ligne est restée inactive trop longtemps, elle a toutes les chances d'être tout simplement désactivée.
Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d'où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l'enveloppe dans laquelle était cette carte.
Nos cartes Sim ne sont pas autorisées à émettre vers de longs numéros. C'est la raison pour laquelle le numéro est considéré invalide par la carte Sim.
Le contrôle de validité d'un numéro permet de savoir si le numéro appelant existe réellement. Néanmoins, les numéros de mobile à contrôler doivent être au format international. Dans le cas où vous souhaitez vérifier plusieurs numéros à la fois tels que 500, il est important d'espacer les contacts par des virgules.
La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger l'ensemble de nos clients d'un montant de facture important et imprévu (notamment en cas de perte ou de vol de leur mobile).
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
Une suspension de ligne mobile signifie l'interruption provisoire de votre abonnement, mais votre numéro de téléphone est maintenu. A la fin de la suspension, vous pouvez récupérer votre ligne et vos services. Une suspension de ligne mobile doit être demandée en cas de perte ou de vol de votre téléphone.
Pour réactiver votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client SFR. Dans certains cas, la remise en service ne sera pas possible sur votre Espace Client : vous devrez alors contacter le Service Client SFR.
C'est au locataire de payer le raccordement téléphonique
Le bail type prévoit que soit indiqué sur le bail si le logement est équipé, et si oui, quels sont les équipements. S'il n'y a pas d'équipement (accès TV, Internet…)
soit sur votre Espace Client SFR, soit via le Serveur vocal SFR au 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR).