Nasique mâle à Bornéo. Le Nasique (Nasalis larvatus) est un singe arboricole de la famille des cercopithecidés endémique de l'île de Bornéo. Il est l'unique représentant du genre Nasalis depuis que le Nasique des îles Pagai (Simias concolor) a été classé dans un genre à part. Il est classé en danger par l'UICN.
La principale caractéristique du nasique est son nez qui grandit tout au long de sa vie.
Le nasique, appelé également le singe à gros nez ou le singe à trompe, est une espèce de singe de l'ordre des primates et de la famille des cercopithécidés. Il est connu pour son gros nez plat et mou, caractéristique de l'espèce.
En effet, la grandeur du nez du nasique indique la qualité du patrimoine génétique. Les nasiques avec un plus grand nez sont plus larges et ont par ailleurs des testicules plus grandes et donc, synonymes d'un meilleur succès reproducteur.
Le nasique est principalement végétarien et frugivore. Dans les mangroves, il mange surtout les feuilles de palétuviers Rhizophora apiculata et les fruits de palmiers Nipa fruticans. Il ne s'éloigne jamais à plus de 600 mètres d'un cours d'eau.
Reconnu comme plutôt lent, le nasique doit faire face à de nombreux prédateurs naturels tels que les crocodiles, les léopards et même les pythons. Ce sont toutefois les pressions humaines que sont le braconnage et la déforestation qui ont fait basculer l'espèce parmi les animaux menacés.
Le nasique est un singe bien particulier, considéré comme l'un des animaux les plus moches de la planète, il vient de l'île de Bornéo en Indonésie. Il est particulièrement connu pour son très long nez rouge.
cercopithécidés : babouins, macaques, cercopithèques, mangabeys, mandrill, drill, gélada, colobes et nasiques. hominoïdes : singes sans queue : gibbons, orang-outan, gorille, chimpanzé, bonobo et homme.
En ce sens, la primatologie peut apporter un éclairage nouveau sur les conduites humaines et contribuer à leur compréhension. Prenons quelques exemples. Dans le cas de l'ethnocentrisme, phénomène universel chez l'humain qui, dans certaines circonstances peut aller jusqu'à la xénophobie et au racisme.
Après avoir chatouillé et taquiné de jeunes gorilles, chimpanzés, bonobos et orangs-outangs, les chercheurs impliqués affirment que les grands singes savent rire.
Le singe rouge détient le record du primate le plus rapide sur terre, il peut courir à la vitesse de 55 km/h en moyenne avec une pointe à 80 km/h.
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
Le singe, mammifère de l'ordre des primates, est très prisée de l'ensemble des centrafricains à l'exception des musulmans qui ne le mange pas du fait de leurs croyances religieuses. Le principal marché du quartier PK12 se trouve à la sortie nord de la capitale centrafricaine, Bangui.
Nandinie : ressemble à un chat (il vit également la nuit), on le trouve en Afrique Orientale. Nandou : on peut facilement le confondre avec une Autruche, du haut de son mètre 50, c'est le plus grand oiseau d'Amérique. Narval : à l'origine du mythe de la sirène, le narval vie dans l'océan Arctique.
Un nez très irrigué
Selon les scientifiques, les rennes ont une vascularisation sanguine très importante au niveau du nez. En fait, le nombre de capillaires dans les tissus nasaux des rennes est 25 % plus élevé que celui d'un humain.
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les chiens rient-ils? La plupart des spécialistes du comportement animal sont d'accord pour dire que les chiens ne peuvent pas rire de la même manière que les gens rient. Cependant, les chiens peuvent émettre des sons qui ressemblent beaucoup à un rire, et ces sons ont tendance à sortir lorsque le chien joue.
Comme ils ont des émotions, il n'est pas complètement illogique de dire qu'ils ont le sens de l'humour. Même si les chats ne sont pas capables de vous exprimer leurs émotions, il est de votre devoir de les rendre heureux.
Vices et vertus des animaux (7/7). Comportement instinctif et vital, le jeu, plaisir social, n'est pas réservé qu'aux humains. Lecture 9 min.