Afin de récupérer l'espace non alloué et utiliser au maximum le disque dur, il est nécessaire de supprimer la partition non allouée, autrement dit, il faut partitionner l'espace non alloué.
1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". 2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.
Elles ne nécessitent pas l'ouverture du boîtier par un professionnel. En effet, les logiciels de récupération de données gratuits suffisent généralement à récupérer une partie (voire la totalité) des fichiers. Parmi les plus recommandés se trouvent Recuva, Disk Drill, EaseUS data recovery Wizard et TestDisk.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Faites un clic droit sur le disque C, puis sélectionnez Avancé et Fusionner les partitions. Étape 2. Cochez tout l'espace non alloué que vous souhaitez ajouter au disque C et cliquez sur OK.
Il vous suffit pour ce faire d'utiliser un logiciel de récupération de partition comme Ontrack EasyRecovery. Evitez juste de créer un nouvel espace de stockage sur le disque dur avant de retrouver la partition perdue au risque d'écraser cette dernière.
Le plus simple est de retirer le disque dur de l'ordinateur portable. A l'aide d'un adaptateur USB ou d'un dock, vous pourrez alors accéder à son contenu depuis un autre ordinateur. Notez qu'en mettant ensuite le disque dur dans un boitier externe, cela vous fera un disque dur externe portable.
Cependant, il dit également "non alloué". Cela peut arriver à une seule partition, s'il y en a plus d'un, ou peut arriver à l'ensemble du lecteur. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les données sont là, mais il ne sait pas quoi faire avec elle.
FAQ - Comment récupérer les données d'un vieux disque dur
Trois options s'offrent à vous: Utilisez un boîtier pour disque dur USB: glissez l'ancien disque dans ce boîtier et connectez-le à votre nouvel ordinateur. Utilisez un adaptateur de disque dur USB pour connecter l'ancien disque à votre nouvel ordinateur.
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Avant d'augmenter la taille du lecteur C, vous devez vérifier s'il existe un espace non alloué à côté du lecteur C. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C, puis sélectionnez «Étendre le volume», puis suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
L'un des meilleurs moyens de récupérer les données d'un disque dur interne endommagé est d'utiliser Recoverit Data Recovery sur disque dur.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Pour savoir si le disque dur doit être défragmenté ou non, il faut cliquer sur « Analyser le disque ». Un mot de passe administrateur et une confirmation peuvent être demandés en fonction de la configuration de sécurité de l'ordinateur. L'analyse vous indiquera le pourcentage de fragmentation.
Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d'ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents. Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s'installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé usb.
Il y a, comme on l'a précédemment vu, trois sortes de partitions: les partitions principales, la partition étendue et les lecteurs logiques.
En fait ,il n'est pas difficile de récupérer un volume supprimé dans Windows 10 si vous avez un outil de récupération de volume fiable. Ici, nous vous recommandons EaseUS logiciel de récupération de données. Le programme fonctionne bien pour récupérer des partitions perdues et supprimées.
Conçue pour tous, des étudiants aux professionnels, enScore est la meilleure application pour lire des partitions sur votre appareil Windows.
Appuyez sur les touches Windows + R et tapez diskpart dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Tapez list disk et appuyez sur Entrée. Tapez select disk * et appuyez sur Entrée. Tapez create partition primary size=* et appuyez sur Entrée.