Wolfgang Amadeus Mozart Compositeur autrichien né à Salzbourg le 27 janvier 1756, décédé à Vienne le... Ludwig van Beethoven Compositeur allemand né à Bonn le 17 décembre 1770, décédé à Vienne le 26 mars ... Johannes Brahms, né le 7 mai 1833 à Hambourg et mort le 3 avril 1897 à Vienne, est un compositeur, p...
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
L'artiste la plus suivie est la chanteuse et actrice Selena Gomez, avec plus de 349 millions d'abonnés en août 2022. 34 comptes ont atteint la barre des 100 millions d'abonnés, 18 ont atteint celle des 200 millions d'abonnés et 8 celle des 300 millions d'abonnés.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Une nouvelle consécration s'ajoute au palmarès des 7 garçons de BTS: le groupe est devenu l'artiste le plus populaire du monde en 2019. En effet, avec plus de 136 semaines dans le classement du Billboard, dont plus de 127 semaines en tant que n°1, ils battent tous les records de l'année.
Le chanteur et danseur tanzanien de bongo flava est l'artiste le plus populaire de son pays depuis maintenant plusieurs années. Il compte 291 millions de vues sur YouTube. Le golden boy de la musique nigériane fait sensation depuis maintenant plusieurs années sur la scène internationale.
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
Ayant été l'artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l'artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste. Avec 23 chansons, les Beatles sont les plus représentés dans cette liste.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
BTS : le groupe le plus écouté dans le monde en 2022
Ce n'est pas nouveau pour le groupe de se localiser en première pour être le groupe le plus écouté dans le monde.
Guy d'Arezzo, le père de la musique.
Les Beatles
En dix ans d'existence et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont enregistré douze Albums originaux et ont composé plus de 200 chansons. Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde.
Didier Barbelivien en 2012. Didier Barbelivien, né le 10 mars 1954 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète français. Il a composé plus de deux mille chansons depuis l'année où il a écrit la chanson pour Joël Prévost, le candidat français à l'Eurovision 1978.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
Breathe Me (2005)