Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde , en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Si vous n'avez pas enregistré le fichier
Accédez à Informations de > de fichiers > Gérer le document > Récupérer des documents non enregistrés.
Allez dans "Versions précédentes", trouvez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur "Restaurer". C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.
Si vous avez enregistré le fichier, accédez à la rubrique « Informations » dans « Fichier ». Sous « Versions », choisissez le document portant le nom « [Date de création] (à la fermeture sans sauvegarde) ». Ensuite, cliquez sur « Restaurer » se trouvant sur la barre jaune en haut de l'espace de travail Word.
Dans le cas de fichiers supprimés définitivement, vous ne pouvez pas restaurer les fichiers à partir de la corbeille, mais vous pouvez vous tourner vers les fonctionnalités de sauvegarde Windows et Microsoft Word ou vers un logiciel professionnel de récupération de données.
Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Ouvrez l'Explorateur Windows et le dossier qui contenait le fichier écrasé. Dans ce dossier, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Versions précédentes. Consultez la liste des versions, chacune accompagnée d'une date, et recherchez la version qui vous intéresse.
Ouvrez l'Explorateur Windows et le dossier qui contenait le fichier écrasé. Dans ce dossier, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Versions précédentes. Consultez la liste des versions, chacune accompagnée d'une date, et recherchez la version qui vous intéresse.
Sélectionnez Annuler ou appuyez sur Ctrl+Z.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Remarque : Si la commande Historique des versions ne s'affiche pas, il est possible que votre liste ou bibliothèque ne suive pas les versions.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. générales . Assurez-vous que la case à cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture est activée, puis cliquez sur OK. Dans le menu contextuel Activer, cliquez sur Récupération de texte d'un fichier.
Dans l'application Office, accédez à Options de >de fichiers > Enregistrer les paramètres du cache > > Supprimer les fichiers mis en cache.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Le dossier Corbeille fonctionne comme une sauvegarde : si vous changez d'avis après avoir supprimé un mail, il vous suffit de le déplacer de la Corbeille vers le dossier Boîte de réception.
Le fait de la vider accidentellement, de supprimer des éléments dépassant la limite maximale, de supprimer des fichiers cachés, et bien d'autres choses encore peuvent faire que le fichier supprimé ne s'affiche pas dans la corbeille.