Si vous souhaitez récupérer un document Word via Time Machine, sélectionnez le dossier dans lequel se trouve votre document Word. Ensuite, maintenez la touche « Cmd » et cliquez sur « Récupérer ». Vous retrouverez donc votre document sans tracas.
Cliquez sur Fichier, Ouvrir. Dans le menu Ouvrir situé en bas à droite, sélectionnez Récupération de texte. Ouvrez le document.
Naviguez vers l'emplacement où se trouvait le fichier Word avant qu'il ne soit supprimé. Cliquez sur Time Machine dans la barre des menus en haut à droite de l'écran. Sélectionnez les fichiers Word supprimé pour les restaurer à l'emplacement d'origine.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Word/Données/Bibliothèque/Préférences/Récupération automatique/" et cliquez sur " Go ". Recherchez le document non enregistré : recherchez les fichiers commençant par le préfixe « Enregistrement de récupération automatique de » suivi du nom de votre document. Triez les fichiers par date de modification pour trouver le plus récent. Récupérer le document : Double-cliquez sur le fichier pour l'ouvrir dans Word.
Ouvrez Word, puis accédez à Fichier. Sélectionnez Récent, puis cliquez sur Récupérer des documents non enregistrés . Vous pourrez maintenant voir le dossier d'emplacement de sauvegarde automatique. Vous pouvez maintenant sélectionner le document que vous souhaitez restaurer.
Étapes pour récupérer un fichier Excel non enregistré sur Mac
Accédez à Documents non enregistrés, recherchez le fichier Excel non enregistré que vous souhaitez restaurer. Prévisualisez les fichiers Excel, sélectionnez et cliquez sur Récupérer pour les enregistrer sur le disque local ou sur le Cloud.
Sur votre Mac, ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions. Cliquez sur les coches le long de la chronologie pour parcourir les versions.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Heureusement, vous pouvez utiliser Terminal pour trouver rapidement le dossier temporaire principal de votre Mac. Voici comment procéder : Ouvrez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Collez open $TMPDIR dans Terminal et appuyez sur Retour, vous verrez le chemin vers le dossier temporaire principal.
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Accédez à office.com/setup et connectez-vous avec un compte Microsoft existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser*. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Microsoft 365 et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Rechercher les fichiers de récupération automatique
Si vous disposez d'un abonnement Microsoft 365, vérifiez les emplacements de dossiers suivants pour rechercher les fichiers de sauvegarde : C:\Users\<UserName>\AppData\Roaming\Microsoft\Word. C:\Users\<UserName>\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles.
Dans l'app Console sur votre Mac, sélectionnez « Rapports d'historique » dans la barre latérale. Si la catégorie « Rapports d'historique » n'apparaît pas, cliquez sur le bouton Barre latérale . Sélectionnez le fichier à rechercher, puis choisissez Fichier > Afficher dans le Finder.
Si vous utilisez Microsoft 365 pour Mac, sélectionnez le nom du document dans la barre de titre de l'application, puis sélectionnez Parcourir l'historique des versions . Si vous utilisez une ancienne version d'Office pour Mac, sélectionnez Fichier > Parcourir l'historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée.
Si vous n'avez pas enregistré le fichier
Accédez à Fichier > Informations > Gérer le document > Récupérer des classeurs non enregistrés dans Excel ou Récupérer des présentations non enregistrées dans PowerPoint.
TMP et sont stockés dans le dossier C:\Users\AppData\Local\Temp.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Sur un Mac doté de macOS Catalina ou d'une version ultérieure : Ouvrez le Finder. Cliquez sur votre appareil. Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes.