Afin de transférer des jeux d'une console à une autre, vous devez désactiver la console sur laquelle les jeux se trouvent, puis activer la nouvelle console Nintendo Switch. Vous pouvez ensuite télécharger vos jeux sur la nouvelle console et y jouer.
Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME, puis sélectionnez « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ». Sélectionnez l'utilisateur de votre choix, puis sélectionnez la copie des données de sauvegarde que vous voulez télécharger. Sélectionnez « Télécharger les sauvegardes ».
Sur le menu principal du jeu, Faites défiler jusqu'à Mode de jeu sans fil. Sélectionnez l'option de jeu sans fil locale qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez jouer à deux sur votre Nintendo Switch, appuyez sur 2 joueurs. Sinon, restez à 1 joueur.
Comment transférer vos jeux Switch vers une carte SD
Allumez votre Switch. Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD.
Sélectionnez « Nintendo eShop » depuis le menu HOME pour ouvrir le Nintendo eShop. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser. Trouvez le jeu que vous souhaitez acheter et sélectionnez-le pour accéder à l'écran d'informations du jeu.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Choisissez la console dont vous venez de vous déconnecter et connectez-vous. Vous arriverez sur cet écran : Sélectionnez Associer à un compte existant. CONNECTEZ-VOUS en utilisant l'e-mail et le mot de passe du compte Epic auquel vous voulez associer votre console.
Pour accéder à ces jeux, il vous suffit de les rechercher sur le Nintendo eShop à partir du menu principal de la Nintendo Switch. Sélectionnez ensuite l'option de téléchargement. À titre indicatif, tout ce qui dit “Version Cloud” dans le titre est un jeu de streaming en nuage.
Veuillez contacter notre service d'assistance (sélectionnez « Assistance relative à un jeu » > « Animal Crossing: New Horizons ») afin de restaurer les données de votre île. Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».
Coin supérieur gauche de l'écran.
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Trouver des jeux Switch en grande surface
Si l'on se penche vers les nouveautés, à leur sortie, un Metroid Dread peut se trouver chez Leclerc, Carrefour ou Auchan à presque 20€ de moins que sur l'eShop Nintendo.
Il suffira de se rendre dans les paramètres de la console, dans la rubriques “données”. Il faudra ensuite sélectionner la touche “Transfert de données” vers la carte SD. Une boîte de dialogue s'ouvre alors pour permettre à l'utilisateur de sélectionner les jeux qu'il souhaite transférer.
Les cartes SD vous permettent d'enregistrer des photos prises avec la console ou de lire des fichiers audio enregistrés sur la carte SD. Les données pouvant être enregistrées sur une carte SD varient selon le logiciel. À l'exception des DSiWare, les logiciels téléchargés sont sauvegardés sur la carte SD.
Éteignez la console Nintendo Switch, puis ouvrez délicatement le support ajustable pour révéler la fente pour carte microSD. Appuyez doucement sur le haut de la carte microSD jusqu'à quand vous entendez un clic, puis glissez-la hors de la fente pour carte microSD.
En principe, tu as un port uplink pour relier 2 swiths entre-eux. Pour cascader 2 hub ou switch il faut un câble croisé ou utiliser une prise inversée aussi nommée uplink.