[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
TOYOTA COROLLA : 41 millions
C'est la voiture la plus vendue au monde, sauf en Europe où elle est remplacée par l'Auris depuis 2006.
Pendant très longtemps, la voiture la plus vendue au monde était la Toyota Corolla. Mais ça, ç'était avant. En 2021, c'est en effet le Toyota RAV4 qui remporte la mise, avec 1 132 000 unités vendues sur terre.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Renault Mégane E-Tech
La compacte made in France doit remettre Renault dans le peloton de tête côté véhicule 100 % électrique.
Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch. Et, pour faire passer la puissance, Hennessey a mis au point une nouvelle boîte de vitesse automatique à 7 rapports.
Sur le podium des voitures les plus vendues l'année dernière, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, décroche le titre honorifique de voiture la moins coûteuse à l'achat en 2022.
Les SUV les plus vendus dans le monde en 2020 :
Toyota RAV4 : 958 824 exemplaires. Honda CR-V : 704 967. Volkswagen Tiguan : 607 255.
Toyota reste le premier constructeur mondial en termes de ventes de véhicules. Les plus grands constructeurs automobiles mondiaux en 2021 ont été révélés par la dernière étude du cabinet d'analyses EY & Associés.
Avec 128 211 immatriculations recensées au 30 juin 2022, la marque Peugeot devance légèrement la marque Renault au sommet du marché automobile français.
19 decembre 2018 agvs-upsa.ch – 13'001 voitures neuves en 15 ans : selon le Livre Guinness des records, l'Américain Joe Girard est considéré comme le meilleur vendeur d'automobiles au monde.
En tête, on trouve le classique trio Ford F-Series, Ram Pickup et Chevrolet Silverado, que des pick-up ! Le modèle Ford domine nettement ses concurrents malgré une petite baisse de régime en 2021 (-8 %). Le pick-up Ram s'en est mieux sorti (+1 %) et est même parvenu à dépasser le Silverado, 2ème en 2020.
Kia. Le constructeur coréen propose une garantie de sept ans ou 150 000 kilomètres sur tous ses modèles (premier des deux termes échus). Cette garantie couvre la majorité des composants, excepté les pièces d'usure, sous réserve du respect du plan d'entretien.
Toyota Corolla
C'est en tout cas la voiture la plus vendue de l'Histoire automobile.
Et cette entreprise... c'est Peugeot. Ainsi, la plus vieille marque automobile du monde serait donc le constructeur au lion.
Toutes motorisations confondues, c'est la Peugeot 208 qui arrive en tête des voitures les plus vendues, devant la Citroën C3 et la Renault Clio. Il n'y a aucune marque étrangère dans le top 10 des ventes, Dacia appartenant au groupe Renault.
Quelle est la voiture qui accélère le plus vite au monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimé par le constructeur à 2,3 secondes.
La Bajaj Qute est originaire d'Afrique du Sud et est officiellement la voiture la moins chère du monde. Avec un prix de vente inférieur à 5.000€ en sortie de concession, la petite citadine bat tous les records.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.