Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Contrairement à ce que certains affirment, il n'est pas possible de supprimer un message déjà envoyé — à moins de passer par une application de messagerie instantanée type Viber. En effet, une fois que c'est envoyé, impossible de faire marche arrière. Du moins pas nativement, et pas pour les SMS.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Récupérer les textes supprimés dans le dos: Allez au réglage > Sauvegarde et réinitialisez et vérifiez votre dernière sauvegarde de données. Si vous obtenez une sauvegarde disponible, vous pouvez la restaurer et récupérer vos messages texte supprimés.
À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Le principe ? Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
Annulez l'envoi d'un message
Lorsque vous envoyez un e-mail depuis votre iPhone, iOS 16 vous permet désormais de rappeler le message pendant une dizaine de secondes. Pour ce faire, après avoir appuyé sur le bouton d'envoi du message, appuyez sur le bouton Annuler l'envoi qui s'affiche en bas de l'écran de l'iPhone.
Pour corriger une erreur dans un message, faites un appui long sur celui-ci et appuyez sur l'icône figurant un crayon pour le Modifier. Vous n'aurez qu'à corriger votre faute et valider votre modification pour que le message soit corrigé dans la conversation.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Vous pouvez uniquement récupérer des messages et des conversations que vous avez supprimés au cours des 30 à 40 derniers jours. Si vous supprimez un message avant de passer à iOS 16, iPadOS 16 ou une version ultérieure, vous ne pouvez pas le récupérer.
Ouvrez la conversation. Sur mobile : Touchez et maintenez un message que vous avez envoyé dans les trois dernières heures. Appuyez sur Supprimer.
Cliquez sur Messages et Pièce jointe de messages > Prévisualisez les messages supprimés sur votre iPhone et sélectionnez ceux que vous souhaitez restaurer > Cliquez sur le bouton Vers l'appareil ou Vers l'ordinateur pour les remettre à l'ordinateur ou à l'application Messages de l'iPhone.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Remarque : après avoir sélectionné Supprimer pour moi, vous avez 5 secondes pour annuler cette action en appuyant sur Annuler avant que le message ne soit définitivement supprimé.
Afin que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp.
Sur votre téléphone Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Dites "Lis mes messages".
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.