Pour favoriser votre compte, il faut poster régulièrement, mais pas trop, avoir une communauté qui vous suit et avoir des interactions avec eux. Plus votre photo génère d'interactions et de partages rapides chez les fidèles, plus elle sera montrée au reste des abonnés.
Il y a presque huit ans, Kevin Systrom et Mike Krieger lançaient Instagram, un réseau social pour partager ses photos. Tout a commencé avec cette modeste photo d'un chien, prise près d'un stand de tacos, au Mexique.
Il permet aux utilisateurs de partager leurs expériences, bons plans et moments de vie en postant des photos et de courtes vidéos. Vous pouvez diffuser vos contenus à une communauté restreinte (compte privé) ou à l'ensemble des personnes (compte public).
Le meilleur moment universel pour publier sur Instagram est le mercredi à 11 heures. Nous avons constaté que les utilisateurs d'Instagram sont plus susceptibles d'interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Comme principal inconvénient de ce réseau, et comme c'est le cas pour les autres réseaux sociaux, Instagram a la faculté d'amplifier les effets provenant d'une publication ou d'un commentaire. Et plus encore, cette ampleur est redoublée lorsque ce sont des photos qui sont à l'appui.
Le compte Créateur va bien fonctionner pour les marques personnelles et les influenceurs. Tandis qu'un compte Professionnels (Business) sera destiné au marques et potentiellement aux influenceurs qui ont déjà intégré leur stratégie de monétisation.
Instagram fonctionne comme Facebook mais a été pensé comme une application de partage de photos (même si maintenant, la plateforme est accessible depuis un ordinateur). Les personnes qui veulent diffuser leurs photos préféreront Instagram, tandis que ceux qui veulent partager des nouvelles le feront sur Facebook.
Voici donc les formats photo Instagram idéaux en 2022 : Photo carrée : 1080 x 1080 pixels (1:1) Photo paysage : 1080 x 566 pixels (1,91:1)
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
Vous Postez Trop Souvent ou Pas Assez
La fréquence de publication sur Instagram peut influencer votre audience. Poster trop ou pas assez peut frustrer vos abonnés et potentiellement impacter votre visibilité sur la plateforme.
En 2018, peu après le scandale Cambridge Analytica, 35% des 25-34 ans souhaitaient se désinscrire du réseau social le plus utilisé de la planète, rappelant que la question du respect de la vie privée fait aussi partie des raisons qui poussent certaines utilisatrices à se désabonner.
Les plus gros comptes Instagram en abonnés dans le monde
Les premiers comptes Instagram en nombre d'abonnés (19) sont celui d'Instagram avec 449 millions d'abonnés suivi de Cristiano Ronaldo (376 millions), Leo Messi (289 millions), Kylie Jenner (288), The Rock (Dwayne Johnson)(282).
C'est-à-dire, que lorsque vous publiez une photo, elle apparaîtra dans le flux de tous vos abonnés. Instagram vous permet également de : Travailler votre notoriété Accroître votre visibilité auprès d'un public jeune.
Utiliser des hashtags pertinents
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.