Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
Structure du stockage des SMS
Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android. providers. telephony/databases/mmssms.
Où se trouve la corbeille des SMS sur iPhone ? Contrairement aux appareils fonctionnant sous Windows ou macOS, les terminaux iOS ne disposent pas de corbeille à proprement parler.
Allez dans les Réglages > A propos du téléphone > Cliquez 7 fois de suite sur le numéro de Build. Ensuite, allez dans Réglages > Options développeurs puis activez le débogage USB. Une fois votre appareil Android connecté, cliquez sur « Récupérer des données perdues » puis sur « Récupération Rapide ».
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
En général si des SMS sont supprimés sur Android, ils seront stockés dans un dossier caché de la mémoire de votre téléphone, auquel l'explorateur de fichiers ordinaire ne peut pas accéder.
Cliquez sur l'icône représentant un dossier avec une flèche située en haut à droite afin de déplacer la discussion dans le « dossier éléments archivés ». Afin d'accéder aux discussions archivées, il suffira de cliquer sur l'onglet « Archivée ».
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Dans l'interface d'UltData, sélectionnez "Messages" dans la liste des types de données à récupérer. Cliquez sur le bouton récupérer et profitez à nouveau de vos données : Après avoir analysé votre appareil, UltData affichera tous les messages supprimés trouvés.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Sur votre téléphone Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Dites "Lis mes messages".
Tout d'abord, appuyez longuement sur l'écran d'accueil, choisissez "Widgets" et localisez le widget "Paramètres". Appuyez sur "Notification Log" et il s'affichera sous forme de widget. Lorsque vous recevez une notification de message supprimé, appuyez sur le widget pour afficher le message réel.
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte et ne peut pas être restauré.
Lorsque vous supprimez des fichiers d'iCloud Drive ou de Sur mon [appareil] dans l'app Fichiers, ces derniers sont placés dans Suppressions récentes.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Cela peut surprendre mais contrairement à votre ordinateur, il n'y a pas de corbeille ni de poubelle sur iPhone ou iPad. En revenche, iOS dispose de plusieurs corbeilles séparées, que l'on trouve le plus souvent dans Mail, Photos, Notes et Documents.