Les pays d'Afrique comme la Tanzanie, le Cap-Vert ou encore l'Afrique du Sud affichent des températures allant de 25°C à 30°C. Les pays d'Amérique du sud, comme le Brésil, sont également de bons choix pour partir au soleil en novembre.
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
Gran Canaria en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 15°C et monter jusqu'à 28°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 25°C.
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.
Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 19°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 12°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en novembre en Andalousie est de 15°.
Partir à la plage et au soleil en novembre
Et aussi : Sicile, ouest de l'Australie, Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Seychelles, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, Canaries.
Le climat à Majorque en novembre :
Les températures oscillent aux alentours de 18°C en début de mois avec des pics jusqu'à 21°C. Par ailleurs, à la fin novembre les matinées peuvent être plus fraîches avec une température qui peut descendre à 11°C. De belles journées ensoleillées sont présentes sur l'ensemble du mois.
Compte tenu de son climat méditerranéen, la météo au mois de novembre aux Baléares demeure agréable. Les températures se situent entre 19 et 21 degrés en journée et à 17° en moyenne la nuit. La baignade est encore possible, aux îles Baléares, dans une eau à un peu plus de 19 degrés.
Rassurez-vous, en novembre, Marrakech profite d'un bon ensoleillement et d'un climat doux et sec. Avec des températures moyennes comprises entre 10 et 24 °C, vous pourrez visiter le Maroc en novembre sans avoir à prévoir des vêtements de pluie.
En novembre, Le Caire bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 37°C.
Le temps en Andalousie en novembre
Séville est souvent la ville la plus chaude d'Espagne mais bien sûr le climat peut changer et quelques pluies sont possibles. Les températures moyennes de Malaga en novembre vont de 11°C le matin à 19°C l'après-midi.
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 27°C.
Se baigner en novembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est faisable mais l'eau reste fraîche.
Novembre est le premier mois de la saison sèche au Cap-Vert. Il peut être marqué par une quasi-absence de pluie et un début de baisse des températures atmosphériques qui varient entre 26 et 29 degrés, alors que les eaux de l'océan Atlantique oscillent entre 24 et 28 degrés.
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
La baignade au Maroc en novembre est fraiche
Se baigner au mois de novembre à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est acceptable mais la mer reste fraîche.
Novembre est le mois idéal pour découvrir la Sardaigne au calme, sans souffrir de la chaleur. À cette période de l'année, la prévision météo annonce généralement une température moyenne de 19°C, de quoi envisager de jolies balades, d'autant que les précipitations sont rares et peu abondantes.
En novembre, les températures oscillent entre 8 et 13 °C en moyenne selon les années et le soleil est au rendez-vous au nord du pays du côté de Milan, Venise ou Turin.