Sous Google Chrome, vous devez faire un clic droit sur une page puis cliquer sur « Inspecter », un volet va s'ouvrir. Dans la partie style, vous pouvez voir les couleurs utilisées dans le CSS mais aussi utiliser la pipette pour par exemple extraire la couleur d'une image.
Si vous aimez la couleur qui se trouve dans une image et que vous souhaitez la réutiliser ensuite comme bordure des fenêtres ou dans vos documents ou projet, vous pouvez utiliser l'outil Paint présent dans Windows. Vous connaîtrez ainsi le code RVB de la couleur et pourrez la retrouver dans vos autres logiciels.
Voici comment trouver le code RVB (RGB en anglais) de n'importe quelle couleur. Lancez Paint en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires puis sur Paint. Cliquez sur le bouton Modifier les couleurs. Sous Windows XP, cette commande se trouve dans le menu Couleurs.
Il existe plusieurs façons d'appliquer une couleur personnalisée sur plusieurs objets : Copier le style d'un objet pour l'appliquer sur un autre : sélectionner l'objet, le copier Ctrl c , sélectionner le second objet et coller le style uniquement Ctrl Maj V .
1- On sélectionne la zone que l'on veut dupliquer avec l'outil sélection ou sélection libre. 2- Menu Edition>Copier (ou CTRL+C)... pour mettre la zone en mémoire. 3- Menu Edition>Coller (ou CTRL+V)...
VALEUR La valeur d'une couleur désigne son degré de clarté ou d'obscurité. Le noir et le blanc sont ses limites. Le nombre des valeurs est infini entre ces deux limites. Le jaune est la couleur dont la valeur est la plus claire.
Le code couleur HTML utilisé sur les pages webs est au format hexadécimale découpé en trois parties de 2 chiffres correspondants aux couleurs primaires (RVB - Rouge Vert Bleu). 00 représentant le minimum et FF le plus intense.
Les différents code de couleurs :
le code RVB (ou RGB en anglais) : utilisé dans la majorité des logiciels de graphisme; le nom correspond à l'abréviation de Rouge Vert Bleu. le code CMJN : pour les imprimeurs qui emploient eux la quadrichromie : Cyan, Magenta, Jaune, Noir.
Pour faire fonctionner la pipette, commencez par sélectionner l'objet, puis dans la palette de couleurs (remplissage, contour...), cliquez sur la pipette, cliquez ensuite sur la couleur à prélever.
Ouvrez le fichier "grenouillette. jpg" par la commande "Fichier/Ouvrir". Sélectionnez l'outil "pipette" . Lorsque vous cliquez sur un pixel de votre image, vous obtenez dans une fenêtre toutes les caractéristiques de la couleur du pixel, selon les différents modes de définition des couleurs (hexadecimal, RVB, CMJN...)
Où se trouve l'outil pipette ? la pipette, vous allez la trouver dans toutes les palettes de couleurs : remplissage et contour de texte, de formes, de SmartArts, de graphiques… y compris la palette permettant de fabriquer des dégradés.
Cliquez sur l'image que vous voulez modifier. Sous Outils Image, sous l'onglet Format, dans le groupe Ajuster, cliquez sur Couleur.
Identifier l'élément à colorer dans le fichier HTML. Insérer la balise < font color >. Renseigner la couleur à appliquer au texte, en utilisant au choix : le nom de couleur, la valeur RGB, le code hexadécimal ou la valeur HSL.
Les termes retenus sont, exclusivement blanc, noir, pourpre, rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, ivoire, crème, beige, rose, kaki, brun, marron, bordeaux, pouvant être modifiés par pâle, grisé, sombre, clair, moyen, foncé, vif, intense, profond, et par une couleur voisine indiquant la tendance, comme dans « jaune ...
Quelle couleur? est un jeu qui ajoutera de la couleur à vos soirées. À chaque ronde, une carte question est mise au centre de la table et, en équipe, vous devrez y répondre à l'aide d'une ou plusieurs de vos 11 cartes Couleurs.
Lorsque l'on ajoute du blanc, on obtient un ton dégradé, alors que lorsque l'on ajoute du noir, on obtient un ton rompu. Une couleur (ou une teinte) peut donc être déclinée en plusieurs tons. Le terme "nuance" peut être employé de la même façon que le terme "ton", car les deux mots sont des synonymes.
Comment se déroule l'analyse ? Pour déterminer vos meilleures couleurs, on utilise la méthode directionnelle basée sur la technique du drapage (différentes étoffes colorées sont présentées sous le visage) qui déterminera vos caractéristiques colorimétriques principales en termes d'intensité, température et saturation.
Un autre outil que vous pouvez utiliser afin de changer la couleur de PNG en ligne est Gifgit.com. Cet outil est un éditeur rapide qui permet de remplacer la couleur de votre image PNG grâce à ses outils de peinture. Vous pouvez utiliser l'outil pinceau pour donner la couleur que vous voulez à votre image.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Sous l'onglet Format ou Format de la forme , sélectionnez Remplissage de forme (si vous coloriez une forme) ou Remplissage de texte (si vous coloriez du texte). Sélectionnez ensuite l'option Eyedropper : Appuyez longuement sur le bouton de la souris.