Redémarrer le mobile Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. Validez Reboot avec la touche Marche/Arrêt.
Appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour un redémarrage forcé. 3. Confirmez si l'arrêt est dû à un niveau de pile faible.
Appuyez et maintenez le bouton de veille et le bouton d'augmentation du volume en même temps. Relâchez après 10 secondes. Rallumez l'appareil en appuyant sur la touche de veille et en la maintenant enfoncée.
Appuyez, de manière prolongée et simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume haut. Le mobile s'éteint et vibre : relâchez tout.
Faites défiler l'écran vers le bas et cliquez sur « Paramètres supplémentaires ». Ensuite, continuez à faire défiler l'écran jusqu'à ce que vous voyiez l'option « Sauvegarder & réinitialiser ». Cliquez là-dessus. Choisissez « Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) ».
une pression simultanée sur les boutons Marche/Arrêt et Volume haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/arrêt et maintenez la pression sur volume haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. A l'aide de la touche volume -, sélectionnez Wipe Data et validez avec la touche marche/arrêt.
Étape 1 : Maintenez enfoncés le bouton Volume haut (sur certains téléphones, il peut s'agir du bouton Volume bas) et le bouton Alimentation. Sur certains appareils, vous devrez également maintenir le bouton Home enfoncé. Étape 2 : Lâchez tous les boutons sauf le Volume Up lorsque le logo de votre fabricant apparaît.
Le mode FASTBOOT c'est quoi ? Ce mode permet d'accéder à des paramètres avancés du téléphone. Il est par exemple utilisé pour effacer les verrouillage par clavier (en cas d'oubli de votre mot de passe), effacer les empreintes digitales en mémoire dans le téléphone et pour réinitialiser entièrement l'appareil.
Forcer l'arrêt du mobile
Appuyez sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes. Le mobile s'éteint.
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. Validez Reboot avec la touche Marche/Arrêt.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Pour allumer et éteindre votre Xiaomi Redmi 10 (2022), appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. Faites défiler vers le bas et touchez 'Sauvegarde et réinitialisation'. Appuyez sur 'Restaurer les paramètres d'usine par défaut'. Appuyez sur 'Réinitialiser le téléphone'.
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.
Smartphone ou tablette Fastboot mode bloquéSi votre smartphone ne dispose pas d'une batterie amovible, vous n'avez pas d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que la batterie de votre appareil Android se décharge complètement, ce qui peut bien sûr prendre beaucoup de temps.
Lorsque votre téléphone s'éteint tout seul et se rallume après, il pourrait s'agir d'un problème dans son système d'exploitation, surtout si vous venez d'installer une nouvelle mise à jour ou d'effectuer un root. Dans ce cas, le meilleur moyen pour régler ce problème est de réparer le système.
Lorsque le téléphone n'arrive pas à emmagasiner une charge suffisante, il pourrait redémarrer en boucle, ou s'éteindre. Vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un enjeu avec un câble d'alimentation électrique endommagé. Testez avec un autre câble pour en être certain.
Plusieurs raisons peuvent entrer en compte si votre smartphone Android connaît des redémarrages aléatoires ou fréquents, appelés aussi « bootloop ». Il faudra alors regarder du côté des mises à jours logicielles ou encore tenter d'identifier si le problème n'est pas lié à une incompatibilité avec une application.
Activer le débogage USB sur le téléphone Xiaomi Redmi
Étape 1 : Revenir aux Paramètres. Étape 2 : Exécutez Paramètres supplémentaires et appuyez sur Options du développeur pour l'activer. Étape 3 :Faites défiler vers le bas pour trouver l'option Débogage USB et activez-la.
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile Xiaomi Redmi 6 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile.
Sur l'écran du mode Recovery, utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à l'option "Reboot" Pour choisir cette option, il faut enclencher le bouton d'alimentation. Sélectionnez "Reboot to System" pour redémarrer votre téléphone et revenir à MIUI.