Le gommage : pour éliminer les cellules mortes Ma routine beauté pour un teint éclatant commence par un indispensable : le gommage. Sur une peau propre, j'applique le gommage Gomme Marine d'Algologie. Ce gommage crème ultra-doux stimule le renouvellement cellulaire et redonne de l'éclat au teint.
Pour donner à votre peau un coup de boost éclat, privilégiez une alimentation riche en vitamines et en antioxydants. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène (pro-vitamine A) sont vos amis : carotte, légumes verts, potimarron, patate douce, pastèque, abricot, melon…
Exfolier pour revitaliser un teint terne et fatigué.
- Le gommage mécanique est top pour un effet coup de frais immédiat. On le reconnaît à ses petits grains, qui vont « gommer » la surface de l'épiderme. - L'exfoliation enzymatique, quant à elle, a fait ses preuves sur les traces d'hyperpigmentation.
Le premier geste anti teint terne est le gommage hebdomadaire ou, bi mensuel à minima. L'exfoliation avec un soin gommant permet de libérer la peau des cellules mortes et impuretés accumulées en surface, activer la microcirculation et restaurer le cycle du renouvellement cellulaire. un gommage plus doux, sans grains.
Un teint éclatant nécessite des aliments adéquats ! Privilégiez les fruits et légumes de couleurs chaudes, comme le melon, les mangues, les tomates… Riches en bêta carotène, ils vous procureront une mine délicieusement dorée. Pensez aussi aux aliments riches en Oméga 3, comme le poisson ou les fruits de mer !
Le teint terne est principalement dû à une mauvaise circulation sanguine, combinée à un mauvais renouvellement des cellules. Le facteur du vieillissement joue aussi un rôle important. La diminution de collagène et d'élastine réduit l'épaisseur et l'hydratation cutanée de la peau.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
On se nourrit d'aliments riches en
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
L'exfoliation est l'un des meilleurs moyens pour garantir à votre peau un teint lumineux, instantanément et dans le temps. En éliminant efficacement toutes les peaux mortes, elle favorise le renouvellement cellulaire et lisse l'apparence de la peau pour la rendre plus éclatante encore.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
Exfolier sa peau pour avoir un teint parfait
Une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau, vous pouvez appliquer un soin exfoliant. En plus d'éliminer les cellules mortes, ce soin va activer la circulation sanguine et accélérer le renouvellement cellulaire.
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.
2) Une bonne nuit de sommeil permet à votre peau du visage de se régénérer et d'être éclatante au réveil. Alors dormez autant que possible pour avoir un teint de rêve au saut du lit. 3) Pour réveiller aussi bien son organisme que son teint, on boit un grand verre d'eau ou de jus de fruits.
Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour restaurer les volumes et en créer de nouveau afin d'apporter une nouvelle énergie au visage. Il est possible d'alterner injections profondes et superficielles pour restructurer le visage et combler les rides.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Quelles sont les causes favorisant une mauvaise mine ? Les causes naturelles favorisantes d'une mauvaise mine sont le vieillissement de la peau, le stress et la fatigue.
Pour traiter votre peau, la vitamine C est votre meilleure alliée anti-teint terne. Elle protège de l'attaque des radicaux libres, prévient l'apparence des tâches brunes ainsi que la pigmentation causée par des inflammations antérieures.
Pour vous débarrasser des signes de fatigue, au réveil, appliquez quelques gouttes hydratantes antirougeurs pour les yeux. Par la suite, appliquez sur le visage un fond de teint pour uniformiser la peau puis, sous les yeux, un cache-cernes. Commencez par le coin intérieur et estompez vers l'extérieur.
La vitamine C : l'arme éclat
Enfin, on la connaît surtout pour un rôle dans lequel elle excelle : l'éclat. Elle uniformise le teint, atténue les tâches pigmentaires (en réduisant la production de mélanine) et donne du glow à la peau.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Éclat Vitamines C+E pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.